Ryanair relance ses vols vers le Maroc à partir du 1er juillet

20 juin 2020 - 08h30 - France - Ecrit par : S.A

Ryanair annonce la reprise de ses vols vers le Maroc. En tout, la compagnie aérienne low cost veut relancer 36 liaisons au départ de l’aéroport de Marseille-Provence à partir du 21 juin vers la France et à partir du 1ᵉʳ juillet vers l’Europe et le royaume.

Suite à l’assouplissement des restrictions de voyage post-covid-19, "le désir de voyager se renforce, comme le confirment les récentes données de fréquentation de notre site web. La France est l’une des destinations touristiques les plus recherchées par les voyageurs européens et parmi les utilisateurs français, les destinations les plus populaires, sont le Portugal, l’Espagne et l’Italie", affirme Ryanair dans un communiqué.

La compagnie low cost opérera à nouveau des vols domestiques en France à partir du dimanche 21 juin et des vols internationaux à partir du 1er juillet vers l’Europe et le Maroc. Sous réserve de réouverture des frontières, Ryanair va reprendre ses vols vers Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger.

"Nous sommes fiers de redémarrer notre programme de vols pour l’été 2020, qui contribuera à la relance de l’économie et du tourisme régional et permettra de réunir amis et familles ainsi que de faire découvrir à des millions de touristes le patrimoine artistique, culturel et naturel de notre pays et européen", a déclaré Hélène Bégasse, responsable communication de Ryanair pour la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Ryanair - Aéronautique - None

Aller plus loin

Ryanair lance les réservations pour Marrakech

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair est de retour dans les airs pour le transport des passagers. Elle s’apprête à desservir, chaque samedi, dès le 11 juillet prochain...

Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.