Coronavirus au Maroc : appel à la vigilance

11 juillet 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le chef du gouvernement a appelé jeudi, la population, à continuer à observer les règles mises en place pour contenir la propagation du covid-19. Il a insisté sur le fait que le virus circule toujours et qu’il est important de prendre les précautions pour que la situation ne se dégrade pas.

Selon le communiqué lu par Said Amzazi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil du gouvernement, «  la nécessité d’observer plus de prudence et de respecter les mesures sanitaires et les précautions nécessaires  », est primordiale. Le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani ayant présidé le Conseil, reste soucieux de l’évolution de la situation épidémiologique du pays.

Ainsi, au cours de la réunion, il a fait savoir que, parallèlement au prolongement de l’état d’urgence sanitaire, «  le cadre juridique permet de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire face à tout développement négatif de la pandémie  », rapporte la MAP.

Dans son allocution, El Otmani a déclaré être «  confiant en l’esprit patriotique et au sens élevé du devoir du peuple marocain, en vue de continuer à faire face à la pandémie et à lutter avec succès contre ses impacts socio-économiques  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Saâdeddine El Othmani - Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...