Une boisson frelatée tue quatre jeunes à Tétouan

15 octobre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Suite à la consommation d’une boisson composée de diluant pour peinture, quatre jeunes sont décédés. C’est le nouveau drame qui vient de frapper la ville de Tétouan.

Ces jeunes, dont deux mineurs, ont perdu la vie suite à la consommation d’un mélange de boissons, lors d’une rencontre "arrosée ", rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Ces jeunes étaient des consommateurs traditionnels de ce mélange qui coûte moins cher que les boissons alcooliques classiques, rapporte le journal. A en croire les premiers éléments de l’enquête de police, ils présentaient des signes de grave intoxication, suite à leur admission aux urgences où ils ont été placés en réanimation. Quatre d’entre eux n’ont pas survécu, à cause des graves dégâts causés par le liquide dans leurs organes internes, rapporte la même source.

Actuellement, une enquête des services de police est en cours, afin de déterminer les réelles composantes de ce liquide toxique, le lieu d’approvisionnement, les circonstances de ce drame, et aussi pour savoir si ces jeunes préparaient le mélange eux-mêmes ou, l’achetaient en l’état.

Pour rappel, ce drame intervient en ce moment où les services de la DGSN mènent une lutte farouche contre la commercialisation de boissons frelatées ou frauduleuses, via l’opération "mains propres", qui a permis de découvrir tout un réseau de commercialisation de boissons non conformes. De plus des établissements connus à Casablanca, Marrakech et d’autres villes du royaume ont été fermés et des "barons" de ce commerce ont été également identifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Alimentation - Alcool

Aller plus loin

Saisie d’alcool de contrebande à Marrakech

Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.

Nador  : il fabriquait des boissons alcoolisées frelatées

Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de...

Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison

L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons...

Maroc : plusieurs établissements de vente de boissons alcoolisées épinglés

Les opérations de contrôles effectuées par les services de sécurité dans les restaurants classés, commerces, cafés et autres établissements ont permis à la police de constater...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».