Les grandes ambitions d’Emirates sur le marché marocain

25 octobre 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne  Emirates  sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la compagnie au Maroc, Rashad Al Fajeer.

La compagnie Emirates a repris ses services passagers depuis le 18 septembre. Elle propose trois vols hebdomadaires vers Casablanca. Ainsi, pour la liaison Casablanca-Dubaï, la demande est de plus en plus forte, notamment pour l’activité. Le directeur général Rashad Al Fajeer a expliqué que la reprise des vols réguliers vers Casablanca témoigne de la confiance dans cette destination et dans son fort potentiel de croissance, rapporte La Map.

Concernant la place de l’Afrique dans la stratégie de la compagnie, le DG d’Emirates Maroc, a confirmé que le continent est une "grande success story" pour la compagnie. Il a également réaffirmé son engagement à assurer des liaisons stratégiques entre l’Afrique et les marchés émergents d’Asie, du Moyen-Orient et d’Australie. Au regard d’une demande croissante vers ces destinations, Rashad Al Fajeer, envisage une augmentation du nombre de vols vers l’Afrique dans les prochains mois. Un souhait visant à offrir aux passagers d’Emirates une large flexibilité et la possibilité de voyager vers un grand nombre de destinations internationales par le hub de Dubaï.

Le DG d’Emirates Maroc estime cependant qu’il faudra près de deux ans à la compagnie, pour atteindre la capacité d’avant Covid-19. Il affirme que sa compagnie est pleinement engagée, pour revenir prochainement au niveau d’avant la pandémie, au fur et à mesure que d’autres aéroports et villes rouvriront. De plus, Emirates travaille en partenariat avec les autorités internationales et locales sur les possibilités de reprise progressive et de manière efficace sans entacher les règles d’hygiène et de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Dubaï - Emirates

Aller plus loin

Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc

La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son...

Emirates assure deux vols spéciaux vers le Maroc

Emirates airlines prévoit deux vols spéciaux les 8 et 9 septembre entre Dubaï et Casablanca, afin d’aider les Marocains bloqués à l’étranger à retourner chez eux.

Emirates augmente le nombre de ses vols vers Casablanca

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a décidé d’augmenter sa fréquence de vols vers Casablanca pour “offrir aux voyageurs plus de chances de visiter Dubaï”. En plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...