Casablanca : un chauffard force un barrage de police et renverse un policier (vidéo)

21 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La vidéo d’un policier renversé par un chauffard à Casablanca circule depuis vendredi sur les réseaux sociaux. Refusant de s’arrêter à un point de contrôle, un automobiliste a percuté un agent de circulation, avant de prendre la fuite.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale, il s’agit d’un cas de voie de fait grave, qui a été traité, le mardi 15 décembre, par les services de la police judiciaire de Moulay Rachid. L’individu a été poursuivi pour agression délibérée, refus d’obtempérer et absence d’assurance.

Les enquêteurs n’ont pas mis longtemps à identifier le mis en cause, indique la même source, précisant que l’individu a été interpellé et placé en garde à vue le jour même, avant d’être traduit devant le parquet général.

La DGSN précise également que les frais d’hospitalisation du policier, qui a "fait montre d’abnégation et de sacrifices dans l’exercice de ses fonctions", seront entièrement pris en charge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos

Aller plus loin

Al Hoceima : un policier agressé, succombe à ses blessures

Un agent de police a succombé à ses blessures ce vendredi à Al Hoceima, suite à une agression. Sa hiérarchie annonce des mesures en guise d’hommage.

Maroc : un conducteur tué après avoir forcé un barrage policier

Un homme est décédé jeudi 14 novembre à Goulmima après avoir forcé un barrage de police. Dans la soirée, les forces de l’ordre ont mis en place un contrôle routier sur la route...

France : deux ans de prison pour le Marocain qui a agressé deux policiers

Un Marocain, SDF, qui a agressé lundi avec un groupe de jeunes deux policiers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme et à une...

Belgique : la colère d’une policière d’origine marocaine victime d’une agression

Lors d’une interpellation à Saint-Josse, en Belgique, un individu a agressé et menacé d’égorger une policière d’origine marocaine sans subir la moindre peine. Elle se dit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...