Un jeune marocain interpellé à Dijon pour agression

26 mars 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cinq jeunes étrangers dont un Marocain ont opposé une résistance violente à la police lors d’un contrôle à la gare de Dijon. Résultat : un agent grièvement blessé à la main. Les policiers ont tout de même réussi à les interpeller.

Les faits s’étaient déroulés lundi 22 mars. Un contrôle réalisé à la gare de Dijon s’est soldé par un policier blessé et cinq interpellations, rapportent Actu17 et Le Bien Public. L’intervention a eu lieu après que les contrôleurs SNCF ont constaté la présence de personnes sans titre de transport et agressives, et ont fait appel aux forces de l’ordre.

À leur arrivée, la situation dégénère. Les policiers ont interpellé cinq personnes. Dans la foulée, un des fonctionnaires a été grièvement blessé à la main. Une blessure pour laquelle un médecin lui a délivré une Incapacité Totale de Travail de 21 jours.

Les cinq personnes interpellées sont en situation irrégulière. Parmi elles, un mineur de 15 ans, dont la nationalité reste à préciser, et une adolescente algérienne de 17 ans. Tous deux ont été convoqués devant un juge pour enfants, notamment pour des faits de vol. Quant aux trois autres prévenus âgés de 23 ou 24 ans, deux d’entre eux sont algériens. Le troisième est originaire du Maroc. Ils ont été déférés au parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Dijon - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : un Marocain septuagénaire écope de 40 mois de prison avec sursis pour agression

Un septuagénaire marocain, qui a agressé au couteau un de ses compatriotes à Wavre en 2016, a été condamné jeudi à 40 mois de prison avec sursis.

Issam, assassiné sauvagement en Espagne

Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et...

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Toulouse : un Marocain risque l’expulsion pour avoir agressé un contrôleur

Un jeune Marocain âgé de 18 ans a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Toulouse, pour avoir agressé au couteau des contrôleurs du métro. Il fait également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...