Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

6 mai 2021 - 12h40 - Economie - Ecrit par : P. A

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les deux pays se renforce au jour le jour, dans les secteurs clés comme le tourisme, l’agriculture et bien d’autres.

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, a jeté son dévolu sur le Maroc. De sources bien informées, le groupe fondé en 1998 par David Fattal, propriétaire des enseignes Leonardo, U Hotels, Nyx, Herods et Juris Inn, entend élargir sa chaîne hôtelière en rachetant une dizaine d’établissements hôteliers au Maroc, rapporte Challenge.

Les hôtels marocains dans le viseur du groupe Fattal ne sont pas pour l’heure connus, mais les sources confirment que le géant israélien, fort du potentiel touristique du Maroc et de sa capacité à se relever de la crise sanitaire qui a durement touché le secteur, compte engager des investissements massifs pour s’implanter dans le royaume et sur la rive sud-méditerranéenne où il n’avait pas d’assise.

Fattal Hotel Group est présent dans 106 villes de 19 pays et compte plus de deux cent unités hôtelières disposant de 42 000 chambres et employant 12 000 personnes. Avec un capital de quelque 1,32 milliard d’euros (plus de 14 milliards de dirhams), Fattal Hotel Group a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros (près de 5,3 milliards de dirhams) et est côté à la bourse de Tel Aviv depuis 3 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Israël - Hôtellerie

Aller plus loin

Les opérateurs tunisiens affluent au Maroc

Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le royaume offre de meilleures conditions de croissance.

Le groupe hôtelier Barceló se développe au Maroc

Après le Barceló Fès Medina qu’il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions...

Tourisme : de bonnes prévisions pour le secteur de l’hôtellerie

Le marché de l’hôtellerie au Maroc devrait connaitre une progression de 6,40 % par an, réalisant un chiffre d’affaires de 1,87 milliard de dollars durant la période 2021-2026,...

L’hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger

Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.