
Le Maroc reçoit sa commande de 300 camions blindés français
Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.
Dans sa longue route sur l’Atlantique pour rejoindre Dakar dans le cadre de l’opération Corymbe, la marine française a effectué des séances d’entrainements avec son homologue marocaine. Objectifs : partager les expériences en matière de sécurité et de manœuvres militaires en haute mer.
Cet entrainement a eu lieu au cours d’une rencontre en haute mer au large de Casablanca entre l’équipage français du patrouilleur de haute-mer (PHM), qui a appareillé de la base navale de Toulon, lundi 9 août et la corvette marocaine Sultan Moulay Ismail, indiquent les sources du ministère des Armées françaises.
Conduits par le Commandant Ducuing, chef du PHM, ces exercices ont consisté en des manœuvres de présentation au ravitaillement à la mer. Elles ont été suivies par un exercice d’évolutions tactiques.
A lire : La Marine Royale Marocaine va acquérir un patrouilleur en Haute mer
Cette interaction participe au renforcement de l’interopérabilité et à une meilleure connaissance mutuelle entre les deux marines, souligne les mêmes sources.
Pour rappel, la France déploie depuis 1990, un à deux PHM pour l’opération CORYMBE de façon quasi permanente dans le golfe de Guinée, tout particulièrement pour contribuer à la diminution de l’insécurité maritime, en aidant au renforcement des capacités des marines riveraines du golfe et des centres de la structure issue du processus de Yaoundé.
Aller plus loin
Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.
L’exercice militaire conjoint bilatéral Pakistan-Maroc 2021, initié dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a pris fin samedi.
Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la...
Lors d’un exercice en mer, le 20 janvier, des stagiaires commandos de la Marine Royale ont été emportés par de forts courants marins. L’incident a eu lieu au large de Ksar...
Ces articles devraient vous intéresser :