Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

10 septembre 2021 - 10h44 - Sport - Ecrit par : G.A

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du groupe perturbée depuis quelques jours par les différends nés de la non-convocation de Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic a appelé les joueurs marocains à travailler davantage pour mériter une place en sélection nationale. La peur, l’incertitude et l’inquiétude vécues par la délégation marocaine à Conakry ont été une occasion pour resserrer davantage les liens et de travailler pour la cohésion du groupe.

À lire : Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

Perçu comme un homme rigide, le coach a décidé de faire des efforts afin d’être plus proche de ses joueurs, en restant en contact avec eux jusqu’à la prochaine rencontre. Ce sera au cours du stage de préparation de la double confrontation contre la Guinée Bissau pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications pour le Mondial 2022, écrit le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

Conscient que vivre un putsch alors qu’ils sont venus jouer est difficile, le sélectionneur a soutenu psychologiquement les joueurs avant qu’ils ne rejoignent leurs clubs respectifs. Halilhodzic a demandé aux joueurs marocains de dompter les différentes émotions reçues à Conakry et de concentrer leurs efforts sur les prochaines rencontres.

Il a également insisté sur l’importance de jouer pour son pays et les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes avec leurs clubs, afin de se trouver une place lors des prochaines compétitions internationales comme la CAN ou les qualifications à la Coupe du monde.

À lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Actuellement, le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un match de moins. Le mois prochain, les Lions de l’Atlas affronteront les Lycaons de la Guinée-Bissau à Nouakchott en Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Guinée-Maroc reporté

L’instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au...

Faouzi Lekjaa fâché contre certains joueurs de l’équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réagi au comportement de certains joueurs qui riaient pendant l’exécution de l’hymne national avant le début de la...

Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

L’international marocain Romain Saïss est revenu sur le coup d’État auquel ils ont assisté en Guinée alors qu’ils étaient partis à Conakry pour affronter l’équipe guinéenne de...

Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Quand et où se tiendra le match entre le Maroc et la Guinée, après le rendez-vous raté de Conakry ? Le coach des Lions de l’Atlas n’écarte pas la possibilité que cette rencontre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.