Espagne : un prêtre attaque les musulmans

15 septembre 2021 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le père Emilio Montes, prêtre à Valdepeñas (province de Ciudad Real), connu pour ses sermons controversés sur divers sujets à polémique, a, à nouveau fait parler de lui. Dans une récente homélie, il s’en est pris aux musulmans et aux séries turques, dénonçant l’augmentation de ce type de contenus à la télévision.

« Qui sait comment nous serions en Espagne aujourd’hui si nous avions continué à être musulmans », a affirmé le prêtre Montes dans un de ses sermons. Et d’ajouter : « On peut se faire une idée simplement en regardant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Jordanie, la Syrie… Mais il y a un pays que je n’avais pas encore évoqué et pour lequel j’aurais aussi quelques mots : la Turquie. Les séries turques sont tellement à la mode maintenant qu’elles nous présentent tout de si merveilleux et si beau, mais ce n’est pas aussi beau qu’il y paraît ».

À lire : Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Le prêtre ne s’est pas arrêté à ces critiques sur les musulmans et les séries turques. Il a aussi lancé quelques piques aux mères modernes. « Quand nous étions enfants, quand la tétine tombait, nos mères ne faisaient pas tant de bêtises. Elles versaient un peu d’eau dessus et nous la remettaient dans la bouche. Pas comme maintenant qu’elles la stérilisent. Et pourtant, à trois ans, on continue de la donner aux enfants pour jouer avec », a-t-il soutenu.

Emilio Montes a aussi chargé ses fidèles. « Depuis que je suis arrivé sur la paroisse de Bizum, certains fidèles ne donnent que 6 euros », a-t-il lancé à ses paroissiens. Dans une autre homélie, il parle également du coronavirus. « Puis un virus arrive, qui peut être anéanti avec de l’eau de Javel, de l’eau et du savon, et bouleverse la vie de chacun d’entre nous », a déclaré le curé de Valdepeñas qui n’hésite pas à donner son avis sur tous les sujets brûlants de l’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion

Aller plus loin

Meurtre de trois musulmans : la justice européenne condamne la Russie

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné mardi 19 octobre la Russie pour violation du droit à la vie et absence d’enquête effective. En 2012, des agents des...

Recrudescence des actes antimusulmans : le CFCM s’adresse aux musulmans de France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné sans réserve, la recrudescence, ces derniers jours, des actes qu’il qualifie d’abjects et antimusulmans en plein débats...

Les musulmans d’Algesiras condamnent l’attaque des religieux par un Marocain

L’Union des communautés islamiques du Campo de Gibraltar a condamné mercredi les actes présumés terroristes du Marocain qui a poignardé à mort le sacristain de l’église Nuestra...

Forte augmentation des actes anti-musulmans en France

Le bilan annuel sur les actes islamophobes en France vient d’être publié par l’Observatoire National de Lutte contre l’islamophobie. Le constat est alarmant et fait état d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.