CAN 2022 : Vahid Halilhodzic justifie le résultat face au Gabon

19 janvier 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi après le nul du Maroc obtenu face au Gabon, assumant ses choix pour la rencontre et félicitant ses joueurs pour « leur volonté et leur générosité » durant cette rencontre.

Pour la dernière rencontre de la phase de poules du groupe C en Coupe d’Afrique, le Maroc, déjà qualifié pour les huitièmes a concédé un nul face au Gabon (2-2). Les deux équipes continuent dans le tournoi et le Maroc termine en tête du groupe.

Lors de la conférence d’après-match, Halilhodzic a livré sa lecture de la rencontre. Pour lui, le spectacle peu convaincant offert par les Marocains est de sa responsabilité. « Il fallait prendre des risques pour faire tourner l’effectif », a-t-il indiqué, ajoutant que l’essentiel a été fait.

A lire : CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

Interpellé sur le rendement du jour, le coach a déclaré : « il est vrai qu’on a éprouvé des difficultés aujourd’hui… Je savais que le Gabon allait être difficile à négocier et qu’ils allaient nous créer des problèmes avec leurs contre-attaques, notamment sur le flanc gauche. Toutefois, nous avons montré du caractère en revenant à deux reprises au score. Je suis satisfait de l’apport des joueurs, car il y a eu beaucoup de volonté, d’engagement et de générosité. Sur ces plans, je n’ai rien à dire. Il nous manquait ce dernier ingrédient, cette dernière passe, le dernier geste qui permet à l’attaque d’aboutir… ».

Le technicien franco-bosnien a également justifié ce résultat par le fait qu’il a voulu tourner son effectif. « Aujourd’hui, si on estime que le Maroc a mal joué, c’est moi qui suis fautif, car ce sont mes choix. La fraîcheur physique est très importante et on devait donner la chance à d’autres joueurs. C’est d’ailleurs le point positif de la soirée : nous avons désormais plusieurs feedbacks, nous pouvons maintenant évaluer les prestations d’un plus grand nombre de joueurs. Cela nous servira certainement lors des prochains matchs avant d’effectuer les choix. Si l’on doit critiquer la prestation de mon équipe aujourd’hui, c’est moi qui suis responsable. On peut dire que Vahid a raté son pari, mais je ne regrette rien. C’était un risque à prendre », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2022 : les probables compositions du match Maroc – Gabon

Le Maroc affronte le Gabon ce mardi 18 janvier à 20 h, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il pourrait y avoir...

CAN 2022 : le Maroc fait match nul face au Gabon

L’équipe du Maroc de football a arraché le match nul 2 à 2 face à l’équipe du Gabon mardi soir lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN Cameroun 2021.

Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...

CAN 2021 : Hakimi et Boufal dans le onze type de la phase de groupes

Achraf Hakimi et Soufian Boufal font partie des onze joueurs de l’équipe type du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dévoilée par la confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.