Un grand projet de tourisme à moto voit le jour au Maroc

25 avril 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’entreprise Pangea et BMW Motorrad Spain s’allient pour lancer un passionnant circuit moto au Maroc, afin de développer le tourisme à moto dans le royaume.

Le Maroc sera le point de départ d’un ambitieux projet porté par l’entreprise Pangea et le concessionnaire BMW Motorrad Spain. Il s’agit d’un projet de tourisme à moto qui propose des itinéraires internationaux vers plusieurs pays, dont le Maroc. Les deux entités ont signé un partenariat dans ce sens, lequel vise à développer le tourisme à moto à travers la mise à disposition des motards du monde entier certains des itinéraires les plus excitants et les plus pittoresques du monde.

À lire : Le Rallye du Maroc se déplace en Andalousie

Le circuit moto débutera dans les montagnes du Rif au Nord du Maroc. Les motards passeront ensuite par Fès et Marrakech, puis traverseront les Gorges du Todra, et Ksar d’Ait Ben Haddou à Ouarzazate. Ils poursuivront leur route vers les destinations exotiques telles que les montagnes des Alpes, la Corse, la Sardaigne et la Basse-Californie au Mexique. D’ores et déjà, l’équipe de Pangea a coordonné et a conçu l’ensemble de l’itinéraire couvrant plusieurs pays et municipalités.

À lire : Maroc : il fait 1.600 km à moto pour supporter son club (photo)

L’équipe d’instructeurs qualifiés et certifiés de BMW Motorrad Espagne accompagnera les participants tout au long du voyage. Ces derniers profiteront également des meilleurs hôtels, des cuisines exotiques et visiteront des sites historiques et culturels à bord de leurs motos BMW préférées. « Motorcycle Tour sera une expérience unique qui offrirait aux touristes une expérience holistique mêlant excitation, aventure, histoire et culture », a déclaré David Hernandez, PDG et fondateur de Pangea dans une interview accordée à Morocco World News.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Le Rallye du Maroc draine du monde cette année

Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.

Marrakech en basse saison : une affluence inédite de touristes marocains

Grâce à la multiplication des formules de location à des prix imbattables, la basse saison s’est remplie progressivement à Marrakech. Résultat : on note un afflux assez inédit...

Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York

Après avoir procédé au lancement de la campagne internationale «  Terre de Lumière  » dans 19 pays, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé d’organiser une...

Maroc : il fait 1.600 km à moto pour supporter son club (photo)

Un grand fan du MAS de Fès vient de faire, à moto, le trajet entre Fès et Laâyoune, pour supporter son équipe, même si cette dernière évolue en deuxième division.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...