Maroc : Alsa augmente son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022

30 avril 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

Le chiffre d’affaires d’Alsa a progressé de 21 % au Maroc au cours du premier trimestre 2022, notamment avec les lignes de Rabat et Tanger qui ont enregistré des records de passagers, font savoir La Información, précisant que la compagnie de bus espagnole a aussi augmenté son chiffre d’affaires global de 53 % au cours de la période.

À lire : Alsa s’impose peu à peu au Maroc

Ces chiffres sont similaires à ceux d’avant la pandémie en 2019, où l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et une accumulation de réserves financières d’environ 1,5 milliard d’euros. La situation reluisante de ce premier trimestre 2022 devrait se poursuivre au cours de l’année avec l’assouplissement des mesures restrictives liées au Covid-19 et la reprise de l’activité touristique.

À lire : Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

« L’inflation commence à toucher de nombreuses personnes et nos services de compagnies de bus offrent une alternative de voyage à bas prix pour aider à compenser les prix plus élevés d’autres produits ou services », a déclaré Ignacio Garat, le PDG de National Express.

La croissance économique va continuer pour Alsa qui dispose d’une flotte de 4 495 bus et d’une équipe de plus de 14 500 employés et offre ses services à plus de 300 millions de voyageurs par an, selon les données de l’entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Rabat - Chiffre d’affaires - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Alsa réclame son dû à Casablanca

Alsa, opérateur de bus à Casablanca depuis 2019, réclame à la commune le paiement d’une dette cumulée de 40 millions d’euros.

Alsa reste à Marrakech

Le contrat du transport urbain ne sera pas rompu. Le conseil communal de Marrakech a tenu récemment une session extraordinaire relative à l’examen et à l’approbation des...

Casablanca : pourquoi Alsa a-t-il commandé 500 bus ?

Le délégataire Alsa a passé une commande de 500 bus urbains chez Daimler pour les quinze prochaines années, en vue d’assurer le transport des habitants de Casablanca. Mais...

Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

L’espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.