Espagne : la justice enquête sur l’agression raciste d’un Marocain

1er juin 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal d’instruction de Valence a ouvert une enquête sur l’agression raciste d’un jeune homme d’origine marocaine à l’entrée d’une boîte de nuit de la ville. Six personnes sont suspectées.

Dans le cadre de cette enquête, le tribunal avait reçu le témoignage de quatre employés de la boîte de nuit où l’attaque présumée s’est produite. Récemment, il a convoqué deux autres membres du service de sécurité dont les noms ont été cités par leurs collègues lors de leurs dépositions, fait savoir Europa Press.

L’agression a eu lieu le 6 mars dernier, date à laquelle les agents de sécurité ont empêché le Marocain d’entrer dans la boîte de nuit, exigeant un billet d’entrée à obtenir en ligne et prétextant que la discothèque était pleine. Mais il a fini par accéder à la boite de nuit avec un groupe de Néerlandais avec lequel il avait sympathisé sur place, après avoir obtenu le bracelet prouvant qu’il a payé son ticket d’entrée.

À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Le jeune homme avait à peine commandé un verre qu’un agent de sécurité s’est approché de lui pour lui demander de sortir du bar. Une fois expulsé, six ou sept agents de sécurité ont commencé à l’agresser en lui lançant : « Maure de merde, je vais te tuer ». Le jeune homme a déposé une plainte auprès de la police le lendemain de l’agression. Il a été transféré à l’hôpital où il a bénéficié de soins en urgence en raison de ses nombreuses blessures sur différentes parties du corps et d’une fracture nasale.

Lors d’une audience tenue le 11 mai, les quatre premiers agents identifiés par le Marocain ont nié les faits, précisant qu’ils n’ont eu connaissance d’aucun conflit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement. Deux autres agents ont reconnu deux des quatre agents en visionnant les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit à la police. Ils comparaîtront le 27 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Valence - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : trois suspects arrêtés pour l’agression au couteau d’un Marocain

La Garde civile a arrêté à Puente Genil (Córdoba) trois personnes âgées de 28 à 40 ans en tant qu’auteurs présumés de l’agression au couteau d’un Marocain de 20 ans, survenue le...

Accusé à tort, un Marocain sommé de quitter le territoire français

Alors que lui et d’autres individus ont été agressés par un homme dans un camp de migrants à Bercy, un Marocain fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le tribunal provincial des îles Baléares a condamné à sept mois de prison un homme pour avoir menacé à l’arme blanche, dans la municipalité d’Artà (Majorque), un Marocain qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...