Retour de la Coupe arabe U17 : les Lionceaux reçus comme des héros

11 septembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionceaux de l’Atlas ont été chaleureusement accueillis samedi à Casablanca, après avoir dignement représenté le Maroc à la Coupe arabe des moins de 17 ans en Algérie. La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tenait à les remercier pour leur excellent parcours lors de cette compétition régionale.

Les Lionceaux de l’Atlas ont été accueillis à l’aéroport international Mohammed V par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et des membres du bureau fédéral. Le ministre a félicité la délégation marocaine pour le niveau atteint lors de cette compétition, et surtout pour « l’esprit de fair-play dont ont fait montre les joueurs marocains en dépit des provocations qu’ils ont subies ».

À lire : Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

De son côté, Fouzi Lekjaa a remercié les joueurs pour avoir dignement représenté le Maroc en allant jusqu’à la finale. Il leur a réitéré l’engagement de la FRMF à mettre à leur disposition, tous les moyens possibles afin de poursuivre leur formation de manière professionnelle.

À lire : Agression des joueurs marocains en Algérie : la FRMF condamne l’acte « barbare »

Quant à Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, il a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à ses poulains, qui ont été brillants lors de la finale, en faisant preuve d’un grand professionnalisme et d’une très bonne concentration malgré les circonstances. « Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu », a-t-il déclaré à la MAP. Il a regretté les actes de violences qui ont été enregistrés à la fin du match. « Notre qualification pour la finale est une performance à saluer. Les joueurs sont encore jeunes et sont promis à un avenir radieux », a-t-il affirmé.

À lire : Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

Pour Abdelhamid Aït Boudlal, le capitaine de l’équipe nationale U17, même si la victoire n’a pas été marocaine, ses coéquipiers ont tout donné et par la même occasion, ont acquis plus d’expériences. « Je suis heureux du soutien du public marocain. Nous allons fournir plus d’efforts dans l’avenir pour être au niveau de ses aspirations », a-t-il ajouté.

À lire : Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Le gardien de but marocain, Taha Belghazil, a dédié le prix du sacré meilleur gardien de but du tournoi à toute l’équipe, en soulignant que « ce prix vient couronner un travail collectif du groupe ». Avant de se qualifier pour la finale, le Maroc a terminé deuxième la phase de groupe, a disposé de l’Égypte (2-0) en quart de finale avant de s’imposer en demi-finale face au Yémen (2-0). En finale, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux Fennecs lors des tirs au but.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coupe arabe de football

Aller plus loin

Défaite cinglante du Maroc face au Sénégal

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est inclinée jeudi soir face à son homologue du Sénégal en match amical. Le score est sans appel : 4 buts à 0 pour les Sénégalais.

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur...

Maroc-Iran en U17 : Des doutes planent sur l’âge des joueurs iraniens

Bon nombre d’internautes marocains s’interrogent sur l’âge réel des joueurs iraniens qui rencontrent les Lionceaux de l’Atlas à Surabaya, en Indonésie, pour le compte des...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...