Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

16 septembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au club Al Khalij.

À quand le retour de Hamdallah en sélection nationale ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Beaucoup pensaient le retrouver sur la liste des joueurs convoqués par le nouveau coach pour les matchs contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Mais Walid Regragui a préféré se passer du joueur de l’Ittihad Djeddah, justifiant sa décision par « le manque de compétition du joueur qui était suspendu 4 mois avant la levée de sa sanction ». Toutefois, il a indiqué que la porte de l’équipe était ouverte au joueur.

À lire : Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Mais le joueur semble avoir gardé intact son esprit de compétition et sa performance au sein du championnat saoudien où il évolue. C’est ce qu’il a prouvé en marquant deux buts lors du dernier match de son équipe face au club Al Khalij. Interrogé à la fin de la rencontre sur les propos du sélectionneur marocain, il a confié n’avoir pas eu vent de ce qu’il a pu dire le concernant et que la porte de la sélection est ouverte à l’ensemble des joueurs et pas uniquement à Hamdallah.

À lire : Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Il faut dire que l’ancien joueur de l’Olympique de Safi a toujours eu des relations compliquées avec les sélectionneurs ayant eu en charge l’équipe nationale. On se rappelle encore la crise de colère qu’il avait suscité chez Vahid Halilhodzic en refusant de jouer pour l’équipe nationale, alors que quelques jours avant ce refus, il avait fait des appels de pieds pour revenir en sélection, soulignant l’importance que cela revêt pour lui de porter le maillot national.

À lire : Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

Le 12 juin 2019, il portait pour la dernière fois, le maillot des Lions de l’Atlas. C’était au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). Il a quitté le lieu de rassemblement, renonçant à la CAN 2019, en étant très remonté contre son coéquipier Fayçal Fajr qui lui avait retiré le ballon des mains, alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Saudi Pro League : Hamdallah inscrit un triplé et obtient un record

L’international marocain Abderrazak Hamdallah, connu pour ses performances avec Al Ittihad, a réalisé un exploit inédit lors de la 21ᵉ journée du championnat d’Arabie saoudite...

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Walid Regragui fait confiance à Abderrazak Hamdallah malgré son rendement médiocre

Depuis son retour en sélection nationale, l’international marocain Abderrazak Hamdallah fait l’objet de critiques. Certains lui reprochent d’être plus productif en club qu’avec...

Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

L’international Marocain Abderrazak Hamdallah refuse de prendre part à la prochaine journée Fifa sous la bannière des Lions de l’Atlas. Jeudi au cours d’une conférence de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.