Mondial 2022 : premier match du Maroc face à la Croatie ce mercredi

23 novembre 2022 - 10h42 - Sport - Ecrit par : P. A

Les joueurs marocains livrent leur premier match en Coupe du monde ce mercredi face à la Croatie, vice-champion du Mondial 2018. La rencontre aura lieu à 11 h à Al Bayt Stadium.

Les poulains de Walid Regragui démarrent la compétition ce mercredi avec un adversaire de taille : la Croatie, vice-champion du Mondial 2018. Avec le retour de blessure d’Ezzalzouli et d’Aboukhlal et la reprise d’Ilias Chaïr et de Selim Amallah, le sélectionneur marocain pourra compter sur l’intégralité de son effectif. La prestation des Lions de l’Atlas au cours de ce match déterminera leur capacité à obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale.

À lire : Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont visité mardi l’Al Bayt Stadium, où se déroulera le match de ce jour, avant d’effectuer une séance d’entraînement. Le Maroc a battu la Géorgie 3-0 lors de son dernier match préparatoire pour ce Mondial. De son côté, la Croatie s’est imposée face à l’Arabie saoudite sur le plus petit des scores (1-0). La rencontre de ce mercredi reste donc un enjeu majeur pour les Lions de l’Atlas et Walid Regragui qui tiennent à décrocher les premiers points pour booster leur confiance.

À lire : Sur quelles chaines voir le match Maroc-Croatie en direct ?

Walid Regragui devrait reconduire son 4-3-3 classique, sauf changement de dernière minute. Les milieux de terrain marocains auront à mouiller le maillot face à leurs adversaires croates de renom comme Marcelo Brozovic (Inter Milan), Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Lovro Majer (Rennes)… En défense, le sélectionneur pourrait aligner Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, ses principaux atouts, ou reconduire Yahya Attiyat Allah qui avait occupé le couloir gauche face à la Géorgie. Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri formeront sans doute le trio offensif.

Le Maroc et la Croatie se sont affrontés une seule fois, à Casablanca en 1996 à l’occasion du tournoi Feu Hassan II. Un match qui s’est soldé par un nul (2-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Sur quelles chaines voir le match Maroc-Croatie en direct ?

Le match entre le Maroc et la Croatie, comptant pour la première journée du groupe F du Mondial au Qatar, est prévu ce mercredi à 11 heures. Plusieurs chaînes prévoient de le...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs...

Maroc-Croatie : coach Vahid donne la clé d’une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas

Malgré son limogeage, l’ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic a toujours à cœur la réussite de la participation du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il donne la clé pouvant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).