Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

6 décembre 2022 - 21h28 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

« Le Souverain S’est ainsi entretenu au téléphone avec le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, et l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, auxquels le Souverain a exprimé Ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent au cours de cette compétition sportive majeure. », est-il indiqué dans un communiqué.

Pour le souverain, « la prestation historique des membres de l’équipe nationale qui ont été à la hauteur des attentes et aspirations du large et valeureux public marocain qui les soutient au Maroc, au Qatar et partout dans le monde, les appelant à maintenir le cap dans cette compétition, à continuer à faire honneur au football national et à porter haut l’étendard du Royaume ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : « l’impossible n’est pas marocain », selon le vice-président des Émirats

Depuis mardi soir, c’est une vague de réactions sur la toile pour célébrer la qualification historique des Lions de l’Atlas aux quarts de finale du Mondial 2022. Au nombre de...

Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront...

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

À Lille, les supporters marocains jubilent

À Lille, les supporters marocains ont fêté l’exploit des huitièmes de finale réalisé par les Lions de l’Atlas qui ont éliminé l’Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b.) pour se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.