Des joueurs marocains de l’équipe-type des huitièmes de finale du Mondial

7 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Des joueurs marocains figurent dans le onze type des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

Le site spécialisé le 10 Sport a dévoilé l’équipe-type des huitièmes de finale de la coupe du monde qui se poursuit jusqu’au 18 décembre au Qatar. Il en ressort que deux internationaux marocains en font partie. Il s’agit de Yassine Bounou et de Sofyan Amrabat.

À lire : Célébration de la qualification du Maroc dans les rues de Loiret

Gardien de but marocain, Yassine Bounou a été héroïque lors du match opposant le Maroc à l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (0-0, 3-0 t.a.b.) ur la Roja. Non seulement, il a réussi à détourner et à préserver le score nul et vierge (0-0) jusqu’à la fin des prolongations, il a également sorti les tentatives de Carlos Soler et Sergio Busquets lors de la séance des tirs au but.

À lire : Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Sans surprise, Sofyan Amrabat est l’un des joueurs de l’équipe-type des 8ᵉmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il figurait déjà parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules. Mardi, le joueur de 26 ans a brillé lors de la qualification du Maroc face à l’Espagne (0-0, 3-0 t.a.b.).

À lire : Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

Les autres joueurs de l’équipe-type des huitièmes de finale sont : le Néerlandais Denzel Dumfries, le Portugais Pepe et ses coéquipiers Raphaël Guerreiro, João Félix, Gonçalo Ramos, le Brésilien Thiago Silva et son coéquipier Neymar, l’Anglais Phil Foden et l’international français Kylian Mbappé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la...

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...