« Justice pour Aymen »

21 décembre 2022 - 15h00 - France - Ecrit par : S.A

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle dans la soirée du 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, a eu lieu mardi au funérarium de Grammont après une marche silencieuse à laquelle ont participé plus de 3000 personnes.

Parents, proches, enfants et amis d’Aymen, habitants de La Paillade et du centre-ville ont été nombreux à participer à la marche blanche organisée mardi pour rendre un ultime hommage à l’adolescent avant son inhumation au funérarium de Grammont. Bande en main, ils réclament tous justice pour ce jeune garçon scolarisé à la Mosson, fauché par un chauffard à l’issue de la rencontre France Maroc, le 14 décembre, rapporte franceinfo. Démarré à 14h au départ du parvis du Zénith, la marche s’est achevée au cimetière de Grammont.

À lire : Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier identifié

« C’est impossible, je l’ai vu la journée… et le soir, il était plus là », se lamente un camarade d’Aymen. C’était mon pote, mon collègue. On a grandi ensemble… » Les voisins et proches sont eux aussi toujours sous le choc. « C’est très important, un petit de 13 ans qui décède sans que ce soit de sa faute, ça nous a tous touchés très profondément », confie ce voisin. « Ça fait chaud au cœur, on n’a jamais vu autant de la solidarité, c’est la première fois que l’on voit autant de solidarité autour de ce jeune qui est parti », confirme ce proche.

À lire : Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Les faits se sont déroulés le 14 décembre après le match Maroc-France. Une voiture a percuté Aymen, un adolescent marocain de 14 ans sur une route longeant une ligne de tramway dans le quartier de la Paillade. Hospitalisé en réanimation avec un pronostic vital engagé, il a succombé à ses blessures. Le véhicule du chauffard avait été retrouvé « à quelques mètres de l’accident et placé sous séquestre ». Dans la foulée, les enquêteurs ont interpellé puis placé en garde à vue un individu. Ce dernier sera finalement relâché après que le chauffard a été identifié.

À lire : Montpellier : les appels au calme se multiplient après la mort du jeune Aymen

« Une personne placée en garde à vue depuis le 16 décembre 2022 a été remise en liberté à l’issue de celle-ci, sans qu’aucune charge ne soit retenue à son encontre en l’état », a précisé Fabrice Belargent, procureur de la République de Montpellier le 17 décembre. Et de poursuivre : « Plusieurs témoins des faits ont par ailleurs été entendus. Les investigations se poursuivent actuellement afin de localiser un individu suspecté d’être le conducteur du véhicule au moment de l’action. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès - Mort d’Aymen à Montpellier

Aller plus loin

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier identifié

L’identité du chauffard, responsable de la mort d’un adolescent marocain lors des célébrations à Montpellier de la victoire de la France contre le Maroc, est désormais connue....

La justice française face à l’incompréhension de la famille d’Aymen

La famille d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté et tué par une voiture folle le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, s’étonne...

Mort d’Aymen à Montpellier : les conclusions de l’autopsie dévoilées

Les premiers éléments sur les circonstances de la mort d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson,...

Un an après, la famille du jeune Aymen réclame la vérité

La chambre d’instruction examine un recours introduit par le meurtrier présumé d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué le soir du 14 décembre 2022 à Montpellier, après le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...