Recherche

De nouvelles mesures pour accoucher aux États-unis

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 10h20 - Monde

Les États-unis mènent une guerre contre le tourisme de naissance, et envisagent d’imposer des mesures restrictives sur les visas d’entrée demandés par les femmes enceintes.

Selon l’agence Associated Press, toutes les femmes demandant le visa américain avec l’intention d’accoucher aux États-unis seront traitées de la même manière que les étrangers en quête de soins médicaux.

À cet effet, les personnes concernées devront produire les justificatifs d’offres de soins issus des établissements médicaux, ainsi que des ressources financières nécessaires.

Ces nouvelles dispositions, selon des responsables au sein du ministère des Affaires étrangères, prendront effet à partir du vendredi 24 janvier, une journée après leur publication au Bulletin officiel.

Pour rappel, la Maison blanche essaie par tous les moyens de restreindre l’immigration sous toutes ses formes, en imposant des mesures dissuasives, sachant que la Constitution fédérale accorde de plein droit la nationalité aux enfants nés sur le sol américain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact