De nouvelles mesures pour accoucher aux États-unis

24 janvier 2020 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Les États-unis mènent une guerre contre le tourisme de naissance, et envisagent d’imposer des mesures restrictives sur les visas d’entrée demandés par les femmes enceintes.

Selon l’agence Associated Press, toutes les femmes demandant le visa américain avec l’intention d’accoucher aux États-unis seront traitées de la même manière que les étrangers en quête de soins médicaux.

À cet effet, les personnes concernées devront produire les justificatifs d’offres de soins issus des établissements médicaux, ainsi que des ressources financières nécessaires.

Ces nouvelles dispositions, selon des responsables au sein du ministère des Affaires étrangères, prendront effet à partir du vendredi 24 janvier, une journée après leur publication au Bulletin officiel.

Pour rappel, la Maison blanche essaie par tous les moyens de restreindre l’immigration sous toutes ses formes, en imposant des mesures dissuasives, sachant que la Constitution fédérale accorde de plein droit la nationalité aux enfants nés sur le sol américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Visa

Aller plus loin

Etats-Unis : Donald Trump veut mettre fin au droit du sol

Le droit du sol qui permet dans de nombreux pays d’avoir la nationalité pour y être né pourrait être de l’histoire ancienne aux Etats-Unis, le président Donald Trump souhaitant...

Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes

En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.