De nouvelles mesures pour accoucher aux États-unis

24 janvier 2020 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Les États-unis mènent une guerre contre le tourisme de naissance, et envisagent d’imposer des mesures restrictives sur les visas d’entrée demandés par les femmes enceintes.

Selon l’agence Associated Press, toutes les femmes demandant le visa américain avec l’intention d’accoucher aux États-unis seront traitées de la même manière que les étrangers en quête de soins médicaux.

À cet effet, les personnes concernées devront produire les justificatifs d’offres de soins issus des établissements médicaux, ainsi que des ressources financières nécessaires.

Ces nouvelles dispositions, selon des responsables au sein du ministère des Affaires étrangères, prendront effet à partir du vendredi 24 janvier, une journée après leur publication au Bulletin officiel.

Pour rappel, la Maison blanche essaie par tous les moyens de restreindre l’immigration sous toutes ses formes, en imposant des mesures dissuasives, sachant que la Constitution fédérale accorde de plein droit la nationalité aux enfants nés sur le sol américain.

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Visa

Aller plus loin

Etats-Unis : Donald Trump veut mettre fin au droit du sol

Le droit du sol qui permet dans de nombreux pays d’avoir la nationalité pour y être né pourrait être de l’histoire ancienne aux Etats-Unis, le président Donald Trump souhaitant...

Quand une décision de Donald Trump déchire des familles musulmanes

En 2017, le Président américain, Donald Trump, avait signé un décret interdisant l’accès aux États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Cette décision, révélatrice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.