L’OM se mord les doigts pour Achraf Hakimi

26 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Olympique de Marseille (OM) a exprimé ses regrets pour avoir raté de près l’enrôlement de l’international marocain dans son effectif. Prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid, Achraf Hakimi, vainqueur du très convoité trophée de la Ligue des champions, attire les regards de grands clubs européens.

Que des regrets pour l’OM ! L’international marocain, Achraf Hakimi, a séduit plusieurs clubs qui le suivaient de près. Ses prestations depuis son arrivée au Borussia Dortmund font saliver de grands clubs européens. Le dernier à tomber sous son charme est l’OM qui exprime désormais ses regrets pour avoir manqué son transfert.

Pour le quotidien Al Akhbar, les premiers contacts entre le club et le joueur sont intervenus au cours de l’été 2018. Le club se désole d’avoir rompu les négociations au motif que le latéral gauche des Lions de l’Atlas était encore très jeune et manquait de vigueur. A en croire les dirigeants du club phocéen, Achraf Hakimi mettrait beaucoup plus de temps avant de s’imposer.

Comme, "aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", la jeune pépite s’est vite habituée à la rigueur du football professionnel au point de faire des émules depuis son entrée au Borussia Dortmund. Pour le même quotidien, Achraf est devenu rapidement un pilier du dispositif du Borussia Dortmund, et est en passe de pulvériser les scores de performance.

Selon le site, whoscored.com, Hakimi totalise une moyenne de 7,75/10 sur les six derniers matchs disputés en tant que titulaire. Il a aussi à son actif deux titres d’Homme du Match face à Fribourg (2-2), où il a marqué un but, et contre le Borussia Mönchengladbach (1-0), conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Marseille - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi offre la victoire au Borussia Dortmund (vidéo)

A 20 ans, l’international marocain, Achraf Hakimi, au fil des jours au Borussia Dortmund, s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat allemand, la...

Le doublé historique d’Achraf Hakimi qui sauve le Borussia Dortmund (vidéo)

Le Borussia Dortmund a remporté son premier match de Ligue des Champions de la saison lors de son déplacement sur le terrain du Slavia de Prague, grâce aux deux magnifiques...

Borussia Dortmund va tenter d’acheter Achraf Hakimi mais ce ne sera pas facile

L’international marocain Achraf Hakimi a fait un choix judicieux en quittant le Real Madrid pour le Borussia Dortmund sous forme de prêt, préférant des heures de jeu que de...

Achraf Hakimi pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Alors qu’il était titularisé à chaque match durant la blessure de Dani Carvajal, l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, n’a disputé que deux rencontres lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...