L’OM se mord les doigts pour Achraf Hakimi

26 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Olympique de Marseille (OM) a exprimé ses regrets pour avoir raté de près l’enrôlement de l’international marocain dans son effectif. Prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid, Achraf Hakimi, vainqueur du très convoité trophée de la Ligue des champions, attire les regards de grands clubs européens.

Que des regrets pour l’OM ! L’international marocain, Achraf Hakimi, a séduit plusieurs clubs qui le suivaient de près. Ses prestations depuis son arrivée au Borussia Dortmund font saliver de grands clubs européens. Le dernier à tomber sous son charme est l’OM qui exprime désormais ses regrets pour avoir manqué son transfert.

Pour le quotidien Al Akhbar, les premiers contacts entre le club et le joueur sont intervenus au cours de l’été 2018. Le club se désole d’avoir rompu les négociations au motif que le latéral gauche des Lions de l’Atlas était encore très jeune et manquait de vigueur. A en croire les dirigeants du club phocéen, Achraf Hakimi mettrait beaucoup plus de temps avant de s’imposer.

Comme, "aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", la jeune pépite s’est vite habituée à la rigueur du football professionnel au point de faire des émules depuis son entrée au Borussia Dortmund. Pour le même quotidien, Achraf est devenu rapidement un pilier du dispositif du Borussia Dortmund, et est en passe de pulvériser les scores de performance.

Selon le site, whoscored.com, Hakimi totalise une moyenne de 7,75/10 sur les six derniers matchs disputés en tant que titulaire. Il a aussi à son actif deux titres d’Homme du Match face à Fribourg (2-2), où il a marqué un but, et contre le Borussia Mönchengladbach (1-0), conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Marseille - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi offre la victoire au Borussia Dortmund (vidéo)

A 20 ans, l’international marocain, Achraf Hakimi, au fil des jours au Borussia Dortmund, s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat allemand, la...

Le doublé historique d’Achraf Hakimi qui sauve le Borussia Dortmund (vidéo)

Le Borussia Dortmund a remporté son premier match de Ligue des Champions de la saison lors de son déplacement sur le terrain du Slavia de Prague, grâce aux deux magnifiques...

Borussia Dortmund va tenter d’acheter Achraf Hakimi mais ce ne sera pas facile

L’international marocain Achraf Hakimi a fait un choix judicieux en quittant le Real Madrid pour le Borussia Dortmund sous forme de prêt, préférant des heures de jeu que de...

Achraf Hakimi pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Alors qu’il était titularisé à chaque match durant la blessure de Dani Carvajal, l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, n’a disputé que deux rencontres lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...