Reprise de l’activité touristique à Marrakech

21 juillet 2022 - 19h20 - Economie - Ecrit par : A.T

L’activité touristique à Marrakech enregistre une nette reprise après une longue période difficile due à la crise sanitaire. Cette année, les indicateurs sont au vert, au grand bonheur des professionnels.

Vitrine touristique du royaume, Marrakech se relève enfin de deux années dévastatrices de restrictions à cause de la pandémie de Covid-19. Le tourisme a véritablement consolidé sa relance, notamment grâce aux touristes nationaux et étrangers qui inondent à nouveau différents espaces et ruelles de cette cité, rapporte la MAP.

À fin juin dernier, la ville ocre a enregistré un taux d’occupation de 60 %, ce qui est plus ou moins identique aux performances d’avant-Covid. Il s’agit d’une « relance et d’une reprise qui se confirment progressivement », a déclaré Mustapha Amalik, Secrétaire Général de l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière de Marrakech-Safi (ARIH-MS).

A lire : Les recettes touristiques en nette progression grâce aux MRE

Plusieurs facteurs favorisent cette tendance à la hausse des chiffres des indices de l’activité touristique, a souligné le responsable, citant en premier lieu la réouverture des frontières. A cela s’ajoutent, la suppression des tests PCR aux étrangers et la reprise de l’opération « Marhaba » depuis le mois de juin dernier.

Il s’agit d’une embellie qui fait le bonheur des professionnels du secteur, qui jubilent devant le retour des touristes à la première destination du tourisme national, surtout avec la promotion de nouveaux marchés émetteurs de touristes, en l’occurrence : la Chine, les États-Unis et Israël, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Easyjet veut renforcer sa présence au Maroc, de nouveaux vols en vue

La compagnie aérienne britannique Easyjet envisage d’augmenter ses investissements au Maroc. Dans ce sens, deux contrats de partenariat ont été signés mercredi à Marrakech avec...

Comment relancer durablement le tourisme au Maroc ?

En raison de la crise sanitaire, le tourisme marocain, comme beaucoup d’autres secteurs, se porte mal. Pour une relance touristique plus efficace, le Conseil Économique, Social...

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Reprise timide de l’activité touristique à Marrakech

L’activité touristique reprend progressivement à Marrakech, après des mois de cessation du fait de la crise sanitaire. La ville accueille de plus en plus de touristes depuis la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.