Maroc : un livre sur l’homosexualité à l’école belge de Rabat crée la polémique
Un roman sur l’homosexualité inscrit au programme à l’école belge de Rabat fait polémique au Maroc.
Contre toute attente, l’enseignante française de l’école Honoré de Balzac de Kénitra virée suite à une plainte de parents d’élèves qui l’ont accusée d’avoir présenté des informations sur l’homosexualité et « les tendances anormales et la diffusion d’idées insultantes sur les personnalités et les symboles de l’islam » en classe, reçoit le soutien d’autres parents.
17 parents d’élèves de la classe de CM1 de l’école française Honoré de Balzac de Kénitra que tenait l’enseignante française ont, par écrit, fustigé la suspension de celle-ci. Cette suspension a été actée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’école suite à une plainte déposée par deux familles devant la justice pour « apologie de l’homosexualité » et « atteinte au symbole de l’Islam ».
À lire : Une enseignante française au Maroc virée pour avoir « promu » l’homosexualité
À en croire ces parents d’élèves, l’enseignante ne mérite pas ce sort, car elle « a toujours aimé le Maroc et exprimé son respect à nos valeurs marocaines et à notre religion », rapporte RFI. Ils se disent prêts à témoigner. « Quand on aime quelqu’un, on peut le défendre jusqu’au bout », indique l’un d’entre eux.
Aller plus loin
Un roman sur l’homosexualité inscrit au programme à l’école belge de Rabat fait polémique au Maroc.
En Suède, un homme a arrêté par la police après avoir brisé des vitres de l’ambassade du Maroc à Stockholm pour y accrocher un drapeau LGBTQ+.
La présentation des informations sur l’homosexualité et « les tendances anormales et la diffusion d’idées insultantes sur les personnalités et les symboles de l’islam » en...
Au Maroc, un responsable du ministère des Habous et des Affaires islamiques a été licencié pour avoir utilisé le terme « orientation sexuelle » dans les documents utilisés pour...
Ces articles devraient vous intéresser :