Affluence record à Marrakech grâce au parcours des Marocains en Coupe du monde

12 mai 2023 - 12h25 - Economie - Ecrit par : S.A

La destination Marrakech fait le plein de réservations. Ce succès aurait pour origine le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar.

À Marrakech, les professionnels du tourisme ont le sourire. La ville ocre « fait le plein en ce moment ! Et il en sera certainement ainsi jusqu’à la fin du mois de septembre », a écrit le site de réservation de voyages Marrakech Best Of dans sa story Instagram, invitant les touristes à « tout réserver ». D’après le site, les activités touristiques sont souvent réservées en totalité deux ou trois jours à l’avance, et certaines piscines et certains restaurants affichent complets des semaines à l’avance.

À lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Pas de quoi surprendre. En 2022, le nombre de touristes ayant visité le Maroc en a atteint 10,9 millions, soit une augmentation significative par rapport aux 3,7 millions de l’année précédente, selon les données du Conseil régional du tourisme de Marrakech. « Nous avons enregistré une augmentation de plus de 12 % (des arrivées) en décembre 2022 par rapport à décembre 2019 », déclarait en février à VOA Africa Zakaria Harti, un responsable de l’aéroport Marrakech Menara.

À lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Cette embellie, Marrakech la doit au parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas à Mondial Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre la demi-finale d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Tourisme - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Panique à l’aéroport de Marrakech après l’alerte de la Grande-Bretagne

L’aéroport de Marrakech a enregistré une forte affluence de touristes à la suite d’un message du Royaume-Uni déconseillant à ses ressortissants de se rendre dans 18 pays dont le...

Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian

Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.