Recherche

De jeunes agriculteurs nigérians en formation au Maroc

© Copyright : DR

8 mai 2022 - 13h40 - Maroc - Par: S.A

Le Nigeria a envoyé 200 jeunes agriculteurs au Maroc et en Israël pour y suivre une formation de renforcement de capacités sur la production végétale et l’élevage.

Cette semaine, l’Autorité nationale de développement des terres agricoles (NALDA), a remis des documents de voyage à 200 jeunes agriculteurs pour effectuer un voyage de renforcement des capacités sur la production végétale et l’élevage, en Israël et au Maroc, rapporte Punchng. Cette formation s’inscrit dans la continuité du National Young Farmers Scheme (NYFS), récemment inauguré par le président nigérian Muhammadu Buhari, a fait savoir le secrétaire exécutif de la NALDA, Prince Paul Ikonne, lors de la cérémonie de remise des documents de voyage tenue à Abuja.

À lire : Le Maroc aide le Nigeria à construire un réseau solaire

L’objectif de cette formation qui durera six jours, est de rendre l’agriculture plus attrayante pour les jeunes. Ces jeunes agriculteurs issus des 36 États de la fédération, suivront donc une formation intensive sur la culture sous serre et l’élevage. Ils sont répartis en deux groupes de 100 jeunes. Un groupe se rendra en Israël pour suivre une formation sur la gestion des serres et les techniques de production agricole, tandis que le second groupe ira au Maroc pour suivre une formation sur l’élevage et la transformation de la viande.

À lire : L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria

Pourquoi le choix du Maroc et d’Israël ? « Nous les envoyons dans des pays dont nous savons qu’ils ont une forte expertise dans ce que nous faisons, à savoir Israël et le Maroc, et ce afin d’améliorer leurs connaissances et de les exposer aux pratiques modernes en matière de production végétale et d’élevage », a expliqué Prince Paul Ikonne. À leur retour au pays, ces jeunes formeront, à leur tour, les agriculteurs de leur État et de leur localité.

Mots clés: Nigéria , Agriculture , Israël , Formation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact