Aïd al-adha : ruée des Marocains vers Marrakech

13 juin 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l’Aïd al-adha dans le calme, loin de l’ambiance festive et bruyante des quartiers populaires.

Chaque année, de nombreuses familles marocaines aisées ou à revenu moyen affluent dans la ville de Marrakech pour échapper au vacarme noté dans les quartiers populaires à l’occasion de la célébration de la Fête du sacrifice. De plus en plus de familles préfèrent passer le week-end de l’Aïd al-adha dans le calme dans les hôtels classés de la ville ocre.

Pour satisfaire ces clients particuliers, les hôtels classés de Marrakech leur proposent des prix abordables, variant entre 700 et 2 000 dirhams la nuitée pour une chambre pouvant accueillir un couple et deux enfants, y compris tous les repas ainsi que divers services offerts.

À lire : Le Maroc parie sur le tourisme interne

« Les hôtels offrent des opportunités aux familles qui souhaitent pratiquer la tradition de l’Aïd d’une manière différente, avec de nouveaux services, notamment l’achat du sacrifice de l’Aïd pour le client et son abattage », explique à Alayam24, Saïd Tahiri, gestionnaire d’hôtels classés à Marrakech.

L’expert en tourisme précise que « ces dernières années, l’ambiance de l’Aïd a évolué des quartiers populaires vers les hôtels, surtout à Marrakech », ajoutant que « les hôtels ont commencé à proposer des offres touristiques excellentes pour les Marocains afin de stimuler le tourisme interne dans certaines villes, notamment Marrakech, Agadir, Tanger et Saïdia ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Marrakech : les hôteliers se frottent les mains

La reprise de l’activité touristique est effective à Marrakech. La ville ocre est, depuis quelques jours, envahie par des touristes nationaux, étrangers et les Marocains du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Des guides touristiques gratuits à Marrakech

De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.