Aïd al-adha : ruée des Marocains vers Marrakech

13 juin 2024 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les hôtels classés de la ville de Marrakech se préparent à accueillir les touristes nationaux ayant réservé des chambres pour ce week-end afin de célébrer l’Aïd al-adha dans le calme, loin de l’ambiance festive et bruyante des quartiers populaires.

Chaque année, de nombreuses familles marocaines aisées ou à revenu moyen affluent dans la ville de Marrakech pour échapper au vacarme noté dans les quartiers populaires à l’occasion de la célébration de la Fête du sacrifice. De plus en plus de familles préfèrent passer le week-end de l’Aïd al-adha dans le calme dans les hôtels classés de la ville ocre.

Pour satisfaire ces clients particuliers, les hôtels classés de Marrakech leur proposent des prix abordables, variant entre 700 et 2 000 dirhams la nuitée pour une chambre pouvant accueillir un couple et deux enfants, y compris tous les repas ainsi que divers services offerts.

À lire : Le Maroc parie sur le tourisme interne

« Les hôtels offrent des opportunités aux familles qui souhaitent pratiquer la tradition de l’Aïd d’une manière différente, avec de nouveaux services, notamment l’achat du sacrifice de l’Aïd pour le client et son abattage », explique à Alayam24, Saïd Tahiri, gestionnaire d’hôtels classés à Marrakech.

L’expert en tourisme précise que « ces dernières années, l’ambiance de l’Aïd a évolué des quartiers populaires vers les hôtels, surtout à Marrakech », ajoutant que « les hôtels ont commencé à proposer des offres touristiques excellentes pour les Marocains afin de stimuler le tourisme interne dans certaines villes, notamment Marrakech, Agadir, Tanger et Saïdia ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Marrakech : les hôteliers se frottent les mains

La reprise de l’activité touristique est effective à Marrakech. La ville ocre est, depuis quelques jours, envahie par des touristes nationaux, étrangers et les Marocains du...

Cette ville pourrait supplanter Marrakech

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais une autre ville marocaine pourrait la supplanter.

Des guides touristiques gratuits à Marrakech

De jeunes hommes et femmes portant des T-shirts avec la mention « Demandez-moi gratuitement », parcourent les rues de Marrakech en vue de proposer des services d’orientation aux...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...