Aid Al Adha : Abdelouafi Laftit assume

7 novembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’annonce surprise d’interdiction de voyages entre les villes, à la veille de Aïd Al Adha, avait créé beaucoup de dégâts. Lors de son intervention devant la Chambre des représentants, mercredi 4 novembre, le ministre de l’Intérieur assume entièrement ces décisions de dernière minute.

Le dimanche 26 juillet dernier, à cinq jours de la fête de Aïd Al Adha, vers 20h, les Marocains ont été surpris par l’annonce d’interdiction de voyages entre les villes, à partir de minuit. Si l’annonce paraissait irréfléchie pour certains, elle était plutôt bien raisonnable, de même que le choix de l’heure d’annonce, fait savoir le ministre de l’Intérieur : " Il n’y a pas d’improvisation. Nous savions ce que nous faisons lorsque nous avons publié la décision à la dernière heure. Nous espérions qu’un minimum de personnes puissent voyager", a indiqué Abdelouafi Laftit. Mais ça n’a pas été le cas.

Espérant rejoindre leurs familles avant le délai, bon nombre de Marocains avaient pris d’assaut les routes, avec comme conséquence, un embouteillage sans précédent des voies et plusieurs accidents graves. " Que voulez-vous ? Que nous annoncions la décision une semaine à l’avance pour inciter les gens à voyager ?", a interrogé le ministre de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Routier - Transports - Abdelouafi Laftit - Aïd al-Adha 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Interdiction de déplacements au Maroc : embouteillages monstres sur le réseau routier et autoroutier

À l’annonce de l’interdiction des déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech à compter de dimanche 26 juillet...

Attention, perturbations prévues sur l’autoroute entre Marrakech et Casablanca

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l’échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de...

Maroc : le gouvernement met fin à l’usage anarchique des véhicules de l’Etat

Fini l’utilisation anarchique des véhicules de service dans l’administration publique. Désormais, tout fonctionnaire bénéficiaire ne doit l’utiliser que pour les déplacements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.