Recherche

Aïd Al Adha : Les salaires des fonctionnaires versés le 16 septembre

© Copyright : DR

11 septembre 2015 - 12h00 - Maroc

Le ministère des Finances a décidé de verser exceptionnellement les salaires des fonctionnaires de l’administration publique marocaine et des collectivités locales le 16 septembre prochain, en prévision de l’Aïd Al Adha prévu le 23 ou le 24 septembre au Maroc.

Les fonctionnaires recevront donc leurs salaires directement sur leurs comptes en banque à la mi-septembre, soit une semaine avant l’Aïd Al Adha. Cette mesure exceptionnelle vise à permettre aux intéressés de faire face aux grosses dépenses.

C’est une rentrée très chère pour les Marocains. Après les coûts élevés des fournitures scolaires, voici déjà arrivé le mouton de l’Aïd El Kébir et certains sont obligés de se tourner vers les organismes de crédit pour alléger -pensent-ils - la facture.

L’administration marocaine a souvent recours à ce genre de mesures quand les fêtes religieuses sont célébrées en plein milieu du mois.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a également décidé de verser les pensions de retraite au titre du mois de septembre aux bénéficiaires des pensions mensuelles à partir du 21 septembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact