Aïd Al Adha : Les salaires des fonctionnaires versés le 16 septembre

11 septembre 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le ministère des Finances a décidé de verser exceptionnellement les salaires des fonctionnaires de l’administration publique marocaine et des collectivités locales le 16 septembre prochain, en prévision de l’Aïd Al Adha prévu le 23 ou le 24 septembre au Maroc.

Les fonctionnaires recevront donc leurs salaires directement sur leurs comptes en banque à la mi-septembre, soit une semaine avant l’Aïd Al Adha. Cette mesure exceptionnelle vise à permettre aux intéressés de faire face aux grosses dépenses.

C’est une rentrée très chère pour les Marocains. Après les coûts élevés des fournitures scolaires, voici déjà arrivé le mouton de l’Aïd El Kébir et certains sont obligés de se tourner vers les organismes de crédit pour alléger -pensent-ils - la facture.

L’administration marocaine a souvent recours à ce genre de mesures quand les fêtes religieuses sont célébrées en plein milieu du mois.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a également décidé de verser les pensions de retraite au titre du mois de septembre aux bénéficiaires des pensions mensuelles à partir du 21 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administratif - CNSS - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

Le palais royal s’apprêterait à offrir à l’intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement...

Israël achète des cornes de moutons au Maroc

L’armée israélienne s’apprête à acheter d’importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L’opération...

L’Aïd Al Adha, le 24 septembre au Maroc ?

L’Aïd Al Adha coïnciderait cette année au Maroc avec le 24 septembre prochain, d’après le président de l’Observatoire astronomique Ribat Al Fath Samir Kadiri.

Le mouton, une « manière de montrer sa richesse »

Plus de 5 millions de moutons devraient être sacrifiés au Maroc pour la fête de l’Aïd El Kébir, célébrée aujourd’hui en Europe et demain dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).