Recherche

« L’Algérie est jalouse du Maroc »

© Copyright : DR

31 août 2021 - 10h00 - Société - Par: A.T

En marge de la présentation des candidats pour les élections législatives et communales dans la province de Khouribga, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, a évoqué la crise algéro-marocaine, indiquant que ce sont les prouesses et avancées du Maroc qui attirent jalousie.

« Le problème de l’Algérie est lié à la force du Maroc à accompagner les réalisations et les réussites », a déclaré Ouahbi lors d’un meeting à Khouribga, citant des exemples de ces succès et réalisations marocaines.

Au nombre de ces avancées, l’homme politique a évoqué la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. « La vaccination de 18 millions de personnes au Maroc a provoqué l’ire de l’Algérie qui n’a pu franchir le seuil d’un million de personnes vaccinées », a-t-il déclaré.

A lire : Le Maroc ferme son ambassade en Algérie

Aussi, le leader du PAM a attiré l’attention sur le fait que « le Maroc dispose de plusieurs avions (Canadair) pour éteindre le feu de forêt rapidement et efficacement, contrairement à l’Algérie… ».

Sur le plan politique, Ouahbi a affirmé que « le Maroc respecte sa neutralité, évite l’animosité et ne cherche de problèmes avec personne… l’Algérie pour sa part, doit respecter l’expérience marocaine ».

Et d’ajouter : « Rupture de relations (diplomatiques) ou pas, les peuples marocains et algériens sont des frères inséparables… ».

Mots clés: Algérie , Diplomatie , Meeting , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Abdellatif Ouahbi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact