Recherche

Le PAM charge le PJD

© Copyright : DR

10 août 2021 - 18h20 - Maroc - Par: S.A

Le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi estime que le bilan du gouvernement dirigé par le Parti de la justice et du développement (PJD) est «  désastreux  ». Son parti propose un nouveau management au peuple marocain.

« Les gouvernements qui se sont succédé après la Constitution de 2011 ont plié l’échine devant certaines réformes imposées par les exigences de la mondialisation, sans les construire en fonction des particularités et des contraintes de la réalité marocaine », a déclaré Abdellatif Ouahbi lors de la présentation du programme de son parti pour le prochain quinquennat. Selon lui, les politiques menées par les gouvernements Benkirane et El Othmani n’étaient pas fondées sur un programme de développement, mais ils ont opté pour des politiques de gestion sectorielle dénuées d’une conception globale. « Les bilans des gouvernements Benkirane et El Othmani sont « désastreux à tous les niveaux », a estimé le patron de ce parti de l’opposition.

À lire : Maroc : le PAM se voit en vainqueur des élections

Lors de son intervention, il a également abordé la pandémie de Covid-19. Selon Abdellatif Ouahbi, la crise du Covid a montré la profondeur des déséquilibres de l’économie marocaine qui perdurent ». « Les gouvernements Benkirane et El Othmani ont été incapables de juguler », a-t-il noté. Les élections communales et législatives s’approchant, il est persuadé que les partis politiques sauront présenter des programmes, des visions et proposer des solutions à même de redresser l’économie marocaine. Il parle de solutions « réalistes, efficaces et profondément en adéquation avec notre particularité historique ». En ce qui concerne son parti, le PAM a élaboré un programme axé sur les secteurs sociaux de base, la santé, l’éducation et le logement.

Mots clés: Elections , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdellatif Ouahbi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact