Bientôt libéré, d’autres ennuis attendent Ali Aarrass

21 mars 2020 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que le Belgo-Marocain, Ali Aarrass, devra sortir de la prison de Tiflet le 2 avril prochain, la propagation du coronavirus pourrait être une source d’ennuis pour lui. Sa famille, ses proches et amis ne pourront plus lui réserver un accueil digne comme prévu.

Les conditions de sortie de prison d’Ali Aarrass ne seront pas des plus aisées, d’autant plus que cette sortie de prison intervient dans un contexte marqué par la propagation du coronavirus. Le Maroc a totalement suspendu ses liaisons aériennes et fermé ses frontières. Or, le Belgo-Marocain devra rallier Melilla, où vit une partie de sa famille, dont son père, malade, en compagnie de sa sœur, Farida Aarrass. Cette dernière fait d’ailleurs partie d’un comité qui devra accueillir Ali à sa sortie de prison. Mais les choses se sont avérées plus compliquées que prévu.

Mercredi, la sœur d’Ali a présenté la situation. "La situation actuelle complique et continuera à compliquer l’organisation de son accueil. Nous avions prévu de nous retrouver à plusieurs sur place, pour l’accueillir ensemble dignement. Le destin en aura décidé autrement. Les vols réservés sont annulés, les frontières fermées et donc, même la famille de Melilla ne peut s’y rendre. Et voilà qu’Ali risquerait de se retrouver seul à la sortie de prison. Heureusement que nous connaissons des personnes sur place qui pourront s’en occuper comme il se doit et même plus", écrit-elle sur sa page Facebook.

En 2011, Ali Aaarrass avait écopé de 12 ans de prison ferme au Maroc pour "trafic d’armes pour un réseau terroriste". Un an plus tôt, l’Espagne l’avait extradé après l’avoir interpellé en 2008. Le Belgo-Marocain avait d’abord passé six années dans la prison de Salé. Ensuite, les autres années à Tiflet, en isolement 23 heures sur 24. Aujourd’hui, âgé de 58 ans, il devra sortir de prison le 2 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Salé - Prison - Tiflet - Ali Aarrass - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ali Aarrass libéré au Maroc après 12 ans de prison pour faits de terrorisme

Une bonne nouvelle pour le Belgo-Marocain, Ali Aarrass. Incarcéré au Maroc depuis 12 ans pour terrorisme, il a été libéré le jeudi matin à 8 h 30.

Abdellah El Harif, dirigeant d’Annahj Addimocrati, libéré

Quelques heures après son arrestation dans un hôtel à Tanger dimanche 6 mars 2022, Abdellah El Harif, membre du bureau national du parti d’extrême-gauche d’Annahj Addimocrati, a...

Après 12 ans de prison au Maroc, Ali Aarrass est de retour en Belgique

Près de trois mois après sa sortie de prison, Ali Aarrass est enfin rentré en Belgique. Inculpé pour terrorisme, l’homme aujourd’hui âgé de 58 ans n’a cessé de clamer son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.