
Marhaba 2022 : le port d’Almeria prêt à accueillir les MRE
Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, a tenu une réunion avec les vice-consuls du Maroc à Almería, Mohamed Es-Sette et Nadia Sanbi, pour préparer...
L’Autorité portuaire d’Almería (APA) se prépare pour l’Opération Marhaba 2022 qui connaîtra un afflux important de Marocains, après deux années d’annulation.
Almeria participera à une « bonne Opération Marhaba cette année », a indiqué dans un communiqué, Jesús Caicedo, le président de l’APA, rappelant que cette Opération représente plus de 60 % du trafic passagers du port d’Almería. En 2019, dernière année au cours de laquelle l’Opération a eu lieu, plus de 580 000 passagers ont transité par le port d’Almería, à destination ou en provenance des ports de Melilla et de Nador, fait savoir Europa Press.
À lire : La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie
Caicedo a précisé que le port d’Almeria est prêt pour l’Opération Marhaba 2022, dans la mesure où la plupart des infrastructures et services nécessaires au bon déroulement de l’Opération ont été réhabilités en 2021, en prévision de la tenue de l’édition de l’année dernière. Ainsi, l’éclairage et la climatisation de la gare maritime ont été améliorés, de nouveaux panneaux d’information à l’embarquement ont également été installés, de même que deux nouveaux écrans de télévision dans le terminal passagers.
À lire : Le port d’Almería attend toujours les MRE
En outre, cinq toilettes mobiles ont été réhabilitées dans la zone de pré-embarquement et d’autres travaux de maintenance ont été réalisés dans les zones de séjour et de transit des passagers, sans oublier les nouvelles banquettes installées dans la zone d’attente, et les prises électriques dont le nombre a été revu à la hausse pour permettre aux usagers de la gare maritime de recharger plus facilement leurs téléphones portables.
Pour cette Opération Marhaba 2022, l’APA a prévu l’installation de tentes pour les passagers en attente d’embarquement. D’autres installations sont attendues dans les prochaines semaines, comme celles de la protection civile, du Consulat du Maroc, la salle de prière, etc.
Aller plus loin
Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, a tenu une réunion avec les vice-consuls du Maroc à Almería, Mohamed Es-Sette et Nadia Sanbi, pour préparer...
Le port d’Almeria, dans le sud de l’Espagne, a été désespérément vide entre les mois de juin et septembre derniers, période durant laquelle de nombreux Marocains résidant à...
Almeria espère l’arrivée de 700 000 Marocains d’Europe dans le cadre de l’Opération Marhaba 2023 qui a démarré le 15 juin.
Plus de 130 000 MRE et 57 300 véhicules ont déjà transité par le port d’Almeria, à la date du 22 août, dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba 2022, soit une...
Ces articles devraient vous intéresser :