Pédophile américain condamné à deux ans de prison, les associations font appel

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau procès pour l’Américain condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour pédophilie. Deux associations viennent d’annoncer leur intention de faire appel de cette condamnation jugée très légère.

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et « Touche pas à mon enfant », ont décidé de faire appel de cette décision « légère pour un acte horrible ». Dans une déclaration au site TelQuel, Mustapha Errachidi, avocat de l’association « Touche pas à mon enfant », demande à ce que la peine maximale soit prononcée contre le pédophile américain, Stephen C. « Condamner un pédophile ayant abusé de deux enfants à deux ans de prison ferme est inconcevable (...) Nous demandons à ce que la peine maximale soit prononcée dans ce cas de figure », affirme l’avocat.

Même réaction de la part de l’AMDH qui a décidé d’interpeller le parquet pour demander à la justice d’être plus sévère. « Nous avons demandé à rencontrer les procureurs généraux du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Marrakech afin de demander à la justice qu’elle soit impassible et sévère dans ce genre de dossiers. Car nous assistons à plusieurs cas de pédophilie par an et la justice, pour la plupart du temps, prononce des peines légères ».

Le ressortissant américain a été arrêté en octobre dernier lors d’une descente de police. Il se trouvait en compagnie de deux jeunes, un de 10 ans et l’autre de 14 ans. L’enquête de police a révélé qu’il avait déjà eu affaire à la justice dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie mais aussi aux Etats-Unis.