A 17 ans, Il roule à 250 km/h à Bruxelles et se moque de sa condamnation

1er juin 2025 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné par défaut Adil B.H., un influenceur, à six interdictions de conduire, pour une durée totale de 17,5 ans. Une condamnation dont le jeune homme se moque royalement.

Outre cette condamnation, Adil B.H. a également écopé de plusieurs amendes pour un montant global de 25 600 euros. Le tribunal de police de Bruxelles lui reproche de s’être filmé en roulant à très grande vitesse à Bruxelles. Tout est parti de l’ouverture par le parquet de Bruxelles d’une enquête en mai 2023. Après analyse du compte Instagram de l’influenceur, les enquêteurs découvrent qu’il avait loué plus de 70 coûteuses voitures de sport, immatriculées pour la plupart en Allemagne et en Pologne, qu’il avait atteint des vitesses supérieures à 250 km/h et avait effectué des manœuvres dangereuses. L’enquête a conduit à l’arrestation du jeune homme en décembre 2023. Après son interpellation, il sera placé sous mandat d’arrêt, incarcéré deux semaines à la prison de Haren, avant d’être libéré sous conditions.

À lire :20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

Cette condamnation est peu de choses aux yeux d’Adil, qui avait auparavant fait l’objet de six interdictions de conduire ainsi que d’une condamnation pour délit de fuite et infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a publié de nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il se moque de sa condamnation. « On le voit notamment se garer avec son Audi RS6 de location, immatriculée en Allemagne, sur un rond-point près du palais de justice de Bruxelles, le rappeur parisien Lacrim – au casier judiciaire chargé – en fond sonore », rapporte Belga.

À lire :France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Dans une autre vidéo publiée après sa condamnation, le jeune homme exprime son ressenti. « J’ai vu que je fais encore la Une. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il y a un procureur là-bas qui a une dent contre moi », déclare-t-il. Et d’ajouter : « Il y a un an et demi, ils m’ont même mis en prison pendant un moment, pour quelques pauvres vidéos sur Instagram. Mais la vie continue, tout ça ne change rien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Routier - Automobile

Aller plus loin

20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

La Guardia Civil a intercepté sur l’A-381 (Cadix) un chauffeur de camion qui a conduit pendant plus de 20 heures d’affilée depuis la Belgique à destination du Maroc. Il pourrait...

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Le tribunal judiciaire de Perpignan a condamné un camionneur marocain, à cinq ans de prison pour avoir transporté des ballots de pollen de cannabis.

France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Les agents de la douane ont arrêté sur l’A7, à hauteur de la commune d’Auberives-sur-Varèze (Isère), un Marocain de 27 ans qui transportait 318 kilos de cannabis dans un camion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...