A 17 ans, Il roule à 250 km/h à Bruxelles et se moque de sa condamnation

1er juin 2025 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné par défaut Adil B.H., un influenceur, à six interdictions de conduire, pour une durée totale de 17,5 ans. Une condamnation dont le jeune homme se moque royalement.

Outre cette condamnation, Adil B.H. a également écopé de plusieurs amendes pour un montant global de 25 600 euros. Le tribunal de police de Bruxelles lui reproche de s’être filmé en roulant à très grande vitesse à Bruxelles. Tout est parti de l’ouverture par le parquet de Bruxelles d’une enquête en mai 2023. Après analyse du compte Instagram de l’influenceur, les enquêteurs découvrent qu’il avait loué plus de 70 coûteuses voitures de sport, immatriculées pour la plupart en Allemagne et en Pologne, qu’il avait atteint des vitesses supérieures à 250 km/h et avait effectué des manœuvres dangereuses. L’enquête a conduit à l’arrestation du jeune homme en décembre 2023. Après son interpellation, il sera placé sous mandat d’arrêt, incarcéré deux semaines à la prison de Haren, avant d’être libéré sous conditions.

À lire :20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

Cette condamnation est peu de choses aux yeux d’Adil, qui avait auparavant fait l’objet de six interdictions de conduire ainsi que d’une condamnation pour délit de fuite et infraction à la législation sur les stupéfiants. Il a publié de nouvelles vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles il se moque de sa condamnation. « On le voit notamment se garer avec son Audi RS6 de location, immatriculée en Allemagne, sur un rond-point près du palais de justice de Bruxelles, le rappeur parisien Lacrim – au casier judiciaire chargé – en fond sonore », rapporte Belga.

À lire :France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Dans une autre vidéo publiée après sa condamnation, le jeune homme exprime son ressenti. « J’ai vu que je fais encore la Une. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il y a un procureur là-bas qui a une dent contre moi », déclare-t-il. Et d’ajouter : « Il y a un an et demi, ils m’ont même mis en prison pendant un moment, pour quelques pauvres vidéos sur Instagram. Mais la vie continue, tout ça ne change rien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Routier - Automobile

Aller plus loin

France : prison et amende salée pour un camionneur marocain

Les agents de la douane ont arrêté sur l’A7, à hauteur de la commune d’Auberives-sur-Varèze (Isère), un Marocain de 27 ans qui transportait 318 kilos de cannabis dans un camion...

Une amende record pour un camionneur marocain en France

Le tribunal judiciaire de Perpignan a condamné un camionneur marocain, à cinq ans de prison pour avoir transporté des ballots de pollen de cannabis.

20 heures au volant sans s’arrêter en Espagne : amende salée pour un Marocain

La Guardia Civil a intercepté sur l’A-381 (Cadix) un chauffeur de camion qui a conduit pendant plus de 20 heures d’affilée depuis la Belgique à destination du Maroc. Il pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.