Recherche

L’aubergine marocaine à la conquête des États-Unis

© Copyright : DR

21 avril 2021 - 07h20 - Economie - Par: J.D

L’aubergine marocaine pourrait faire son entrée sur le marché américain, premier consommateur mondiale de ce légume. Et pour ce faire, une procédure d’évaluation est lancée pour s’achever fin mai.

Les producteurs marocains d’aubergine devront attendre jusqu’au 28 mai prochain pour savoir s’ils pourront exporter leurs productions vers le marché américain, rapporte Médias24.

L’issue favorable de cette inspection phytosanitaire commanditée sur le légume marocain par le Service d’inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS), relevant du département de l’agriculture des États-Unis, constituerait une belle opportunité pour les producteurs marocains d’aubergine afin d’augmenter les exportations de ce produit. La hausse de l’exportation va à coup sûr, relancer la production qui avait déjà grimpé jusqu’à 52 754 tonnes, selon l’Agence statistique de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

Trentième producteur d’aubergine dans le monde, le Maroc vendait déjà 4010 tonnes sur les marchés mauritanien, français et espagnol pour la somme de 808 000 dollars.

Les États-Unis captent 78 500 tonnes provenant essentiellement du Mexique, de Honduras et du Canada représentant en 2019, 15,5 % des importations mondiales de ce produit.

Mots clés: Exportations , Agriculture , États-Unis , Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact