
Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
La Banque africaine de développement (BAD) a accordé vendredi deux prêts est un don d’une valeur de 316,9 millions d’euros au Maroc.
Un premier prêt de 75 millions d’euros a été accordé pour l’appui au programme d’urgence de l’éducation nationale. Le deuxième prêt, qui s’élève à 240 millions d’euros, est quant à lui destiné à la construction d’une nouvelle piste à l’aéroport de Casablanca et de nouveaux terminaux aux aéroports de Marrakech et Fès.
La Facilité africaine de l’Eau (FAE), fonds géré par la BAD a consentit à un don de 1,9 millions d’euros au profit d’un projet pilote de recharge artificielle de la nappe phréatique du Haouz.
Le Maroc est le premier destinataire des aides de la BAD avec plus d’une centaine de projets financés pour près de 5 milliards d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :