Recherche

Un banquier détourne plus de 50 millions de DH appartenant à des MRE

© Copyright : DR

21 mai 2013 - 10h39 - Marocains du monde

Plus de 50 millions de dirhams déposés principalement par des Marocains résidant à l’étranger (MRE), dans une agence de la Banque Populaire à Tanger, ont été détournés. Le principal suspect serait le chef de caisse de cette succursale.

L’affaire a été dévoilée après qu’un MRE se soit rendu compte que 7 millions de dirhams manquaient sur son compte bancaire. Le client volé a signalé la disparition de son argent à la direction régionale de la Banque Populaire, qui a porté l’affaire devant le parquet de Tanger, afin qu’une enquête soit ouverte.

L’agence où s’est produit le détournement d’argent, est l’une des plus grandes agences de la Banque Populaire à Tanger, initialement réservée aux MRE, avant son ouverture au grand public, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Le banquier aurait falsifié les signatures des clients pour vider leurs comptes, afin de prêter l’argent à des investisseurs moyennant des intérêts, d’après la même source. Deux autres suspects ont été arrêtés par la police judiciaire, pour leur implication dans ce vol de fonds.

Les MRE représentent jusqu’à 45% des dépôts bancaires effectués au Maroc, dont une majorité revient à la Banque Populaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact