Un bateau italien avec 503 passagers sème la panique à Tanger-Med

26 février 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Le port de Tanger-Med a vécu en état d’alerte maximale, dans la nuit du lundi 24 février, suite à l’arrivée d’un bateau italien. Les autorités ont d’abord marqué un instant d’hésitation, avant d’autoriser son amarrage.

Maintenu au large de la Méditerranée pendant des heures pour des raisons de sécurité, le navire, en provenance d’Italie, transportait 503 ressortissants italiens et 212 véhicules. Il a finalement été autorisé à accoster, plus tard dans la nuit.

L’attitude des autorités portuaires vis-à-vis du navire italien, était prévisible, surtout après les mesures draconiennes instaurées par le ministère de la Santé pour parer au risque d’introduction du Coronavirus au Maroc.

Pour le site Alyaoum24, la prolifération inquiétante du virus mortel en Italie, ayant atteint plus de 200 cas, serait à l’origine des dispositions prises par les autorités marocaines à l’encontre des 503 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Tanger Med - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le port de Tanger-Med "prêt" pour le coronavirus

Le port Tanger-Med prend ses dispositions afin de détecter, de manière précoce, tout éventuel cas de coronavirus. Le programme de prévention des mesures préventives prend en...

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

« Le risque d’introduction du virus Corona au Maroc est faible, mais pas exclu »

La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.