Un bateau italien avec 503 passagers sème la panique à Tanger-Med

- 18h30 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le port de Tanger-Med a vécu en état d’alerte maximale, dans la nuit du lundi 24 février, suite à l’arrivée d’un bateau italien. Les autorités ont d’abord marqué un instant d’hésitation, avant d’autoriser son amarrage.

Maintenu au large de la Méditerranée pendant des heures pour des raisons de sécurité, le navire, en provenance d’Italie, transportait 503 ressortissants italiens et 212 véhicules. Il a finalement été autorisé à accoster, plus tard dans la nuit.

L’attitude des autorités portuaires vis-à-vis du navire italien, était prévisible, surtout après les mesures draconiennes instaurées par le ministère de la Santé pour parer au risque d’introduction du Coronavirus au Maroc.

Pour le site Alyaoum24, la prolifération inquiétante du virus mortel en Italie, ayant atteint plus de 200 cas, serait à l’origine des dispositions prises par les autorités marocaines à l’encontre des 503 passagers.

  • Des MRE atteints de coronavirus arrivent à Tanger-Med

    Des personnes ont été testées positives parmi 559 passagers de nationalités marocaine, française, belge, à bord d'un navire en provenance de Gênes (Italie) avec comme destination le port de Tanger Med. Le navire a été immobilisé pendant des heures au large de Malaga, au sud de l'Espagne.

  • Coronavirus : « aucun cas » identifié parmi les MRE d'Italie

    Les cas de contamination au coronavirus, détectés en Italie, se multiplient à une vitesse inquiétante. Déjà 219 cas, dont 5 décès, sont enregistrés dans ce pays où se trouve l'une des plus importantes communautés marocaines de l'étranger.

  • Le Coronavirus est à la frontière marocaine

    L'Algérie est désormais le deuxième pays africain à noter la présence, sur son territoire, d'un cas de contamination au Coronavirus. Le ministère algérien de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a confirmé, mardi soir, qu'un cas positif au coronavirus (Covid-19) a été enregistré parmi les deux cas suspects de nationalité italienne.

  • Italie : les mosquées interdites aux fidèles

    Une psychose s'empare des habitants du nord d'Italie, en raison du nombre important de personnes infectées par le Coronavirus et des décès déjà enregistrés. Des mesures drastiques ont été prises afin de parer à la dissémination du virus mortel.

  • Covid-19 : le Maroc témoigne sa solidarité à l'Italie à travers un hashtag

    La situation en Italie préoccupe la communauté marocaine locale. Dans un sursaut de solidarité, ces MRE vivant en Italie, ont lancé un hashtag en soutien aux Italiens.

  • Le Maroc suspend ses liaisons maritimes avec l'Italie

    Après la suspension de tous les vols en provenance et à destination de l'Italie, le Maroc a également suspendu temporairement, mardi 10 mars, ses liaisons maritimes avec ce pays d'Europe, frappé de plein fouet par le coronavirus.

  • Le Maroc ne va pas rapatrier ses ressortissants établis en Italie

    L'information relayée sur les réseaux sociaux sur la mise en place d'un hôpital militaire de campagne à Benslimane pour recevoir les Marocains rapatriés d'Italie, est fausse.

  • Coronavirus : la grande peur des Marocains d'Italie

    Les MRE d'Italie sont dans une impasse. Entre la décision du gouvernement marocain de suspendre les liaisons aériennes et celle du confinement à domicile, imposée par les autorités italiennes en raison du Coronavirus, l'angoisse commence à s'infiltrer dans les esprits des ressortissants marocains.

  • Coronavirus : le Maroc préoccupé par la situation de ses ressortissants en Italie

    Suite à l'apparition du nouveau coronavirus en Italie, le consulat général du Maroc à Vérone, une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie, a créé une cellule de crise pour les membres de la communauté marocaine.

  • Coronavirus : les musulmans d'Italie priés de ne pas aller à la mosquée

    La psychose engendrée par l'épidémie du Coronavirus atteint l'Italie. Déjà cinq personnes infectées ont trouvé la mort. Les autorités et les associations de la société civile ont pris des mesures, dont l'interdiction des rassemblements, afin de stopper la propagation de la maladie.