Bateaux : Les liaisons Espagne-Maroc parmi les plus chères d’Europe

13 juin 2024 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les traversées en bateau en bateau entre l’Espagne et le Maroc font partie des traversées les plus chères en Europe, selon les résultats d’un comparateur de prix.

D’après une étude récente du comparateur de prix Vivanoda, les ferries à destination de la Turquie affichent les prix moyens les plus élevés d’Europe. L’analyse, basée sur 150 000 traversées, révèle un coût moyen de 149 euros pour 100 kilomètres parcourus à destination de ce pays. Un montant qui dépasse largement la moyenne européenne.

Le Royaume-Uni, l’Islande et le Maroc (112 euros) suivent de près la Turquie dans ce classement peu enviable. Le prix moyen des traversées vers ces destinations oscille entre 120 et 130 euros pour 100 kilomètres parcourus. Malte et l’Italie ferment la marche des pays les plus chers, avec un coût moyen d’environ 115 euros pour 100 kilomètres.

A lire : Les MRE face à la cherté du prix des billets de bateau

Les liaisons maritimes entre la Grèce et la Turquie se distinguent comme les plus onéreuses d’Europe. Il faut en effet débourser en moyenne 201 euros pour 100 kilomètres parcourus pour traverser la mer Egée.

Fort heureusement, des options plus économiques existent pour les voyageurs en quête de traversées en ferry. Les liaisons entre l’Allemagne et la Lettonie, ainsi que celles entre la France et l’Espagne, affichent les prix les plus bas du continent, avec un coût moyen de 9 euros pour 100 kilomètres parcourus.

En termes de nombre de traversées, la Grèce règne en maître incontesté. Le pays concentre 38,9 % des voyages en ferry en Europe, loin devant l’Italie (26,9 %), l’Espagne (9,3 %), le Royaume-Uni (5 %) et la France (4,1 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Billets d’avion et de bateau : Les MRE pris en otage par la flambée des prix

De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont exprimé sur les réseaux sociaux leur colère face à la hausse des prix des billets de voyage, par bateau ou par avion, à...

Prix de bateau pour les MRE : les causes, selon le ministre Mohammed Abdeljalil

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, a réagi lundi aux critiques de l’opposition à la Chambre des représentants au sujet de la hausse des prix des...

Des MRE bloqués plus de 24 heures sur un bateau

Des voyageurs, majoritairement issus de la communauté marocaine résidant en Italie, ont exprimé leur mécontentement suite à un retard important du ferry reliant Gênes à Tanger Med.

Un bateau transportant des MRE tombe en panne en pleine mer

Le ferry « Morocco Express 1 » de la compagnie AML Stena Line, récemment autorisée à assurer la liaison entre Tarifa et Tanger-ville, est tombé en panne en mer lors de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...