Bateaux : Les liaisons Espagne-Maroc parmi les plus chères d’Europe

- 08h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les traversées en bateau en bateau entre l’Espagne et le Maroc font partie des traversées les plus chères en Europe, selon les résultats d’un comparateur de prix.

D’après une étude récente du comparateur de prix Vivanoda, les ferries à destination de la Turquie affichent les prix moyens les plus élevés d’Europe. L’analyse, basée sur 150 000 traversées, révèle un coût moyen de 149 euros pour 100 kilomètres parcourus à destination de ce pays. Un montant qui dépasse largement la moyenne européenne.

Le Royaume-Uni, l’Islande et le Maroc (112 euros) suivent de près la Turquie dans ce classement peu enviable. Le prix moyen des traversées vers ces destinations oscille entre 120 et 130 euros pour 100 kilomètres parcourus. Malte et l’Italie ferment la marche des pays les plus chers, avec un coût moyen d’environ 115 euros pour 100 kilomètres.

A lire : Les MRE face à la cherté du prix des billets de bateau

Les liaisons maritimes entre la Grèce et la Turquie se distinguent comme les plus onéreuses d’Europe. Il faut en effet débourser en moyenne 201 euros pour 100 kilomètres parcourus pour traverser la mer Egée.

Fort heureusement, des options plus économiques existent pour les voyageurs en quête de traversées en ferry. Les liaisons entre l’Allemagne et la Lettonie, ainsi que celles entre la France et l’Espagne, affichent les prix les plus bas du continent, avec un coût moyen de 9 euros pour 100 kilomètres parcourus.

En termes de nombre de traversées, la Grèce règne en maître incontesté. Le pays concentre 38,9 % des voyages en ferry en Europe, loin devant l’Italie (26,9 %), l’Espagne (9,3 %), le Royaume-Uni (5 %) et la France (4,1 %).

  • Les MRE dénoncent la hausse des prix des billets de bateau

    Les prix des billets des ferries entre l'Espagne et le Maroc ont connu une hausse sans précédent ces dernières semaines. Une situation dénoncée par les Marocains du monde qui souhaitent passer leurs vacances d'été au Maroc.

  • Septembre à prix cassés : le Maroc séduit les voyageurs français

    Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

  • Baisse des prix des billets d'avion vers le Maroc

    Les prix des billets d'avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C'est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L'Echo touristique.

  • Les MRE en colère contre GNV

    La compagnie maritime GNV a annulé à la dernière minute ses lignes vers le Maroc, suscitant la colère des Marocains d'Europe qui ont choisi de rejoindre le Maroc par mer cet été dans le cadre de l'Opération Marhaba.

  • Le tunnel du détroit de Gibraltar accéléré par le Mondial 2030

    Après 43 ans d'attente, le projet de tunnel sous le détroit de Gibraltar qui reliera le Maroc et l'Espagne, mais aussi l'Afrique et l'Europe, pourrait se concrétiser avant le Mondial 2030 que les pays co-organiseront aux côtés du Portugal.

  • Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

    Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

  • Pastèque : ce qui rend le produit Marocain si cher en Europe

    Le Maroc a exporté entre août 2024 et juillet 2025 158 860 tonnes de pastèques vers l'Union européenne, soit 9,6 % des importations totales de l'UE, s'imposant comme le troisième fournisseur de l'Europe avec 177,44 millions d'euros de ventes pour un prix moyen de 1,12 euro le kilo.

  • Les compagnies maritimes accusées de profiter des MRE

    Les compagnies maritimes assurant les liaisons entre l'Espagne et le Maroc ont, de manière inattendue, doublé les prix des billets de bateau, au grand désarroi des Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui s'apprêtent à retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé leurs vacances d'été au Maroc.

  • Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

    Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l'Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l'année dernière.

  • Le retour au pays des MRE vire au cauchemar

    C'est un véritable coup de massue pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui sont entrés au pays pour les vacances d'été : les prix des traversées maritimes entre le Maroc et l'Espagne ont explosé ces dernières semaines. Une hausse vertigineuse qui suscite l'incompréhension et la colère.