Belize : trois Maroco-américaines retrouvées mortes dans un hôtel, ce que l’on sait

2 mars 2025 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’enquête sur les trois Américaines d’origine marocaine retrouvées mortes dans leur chambre d’hôtel au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro, Ambergris Caye, se poursuit. Deux hypothèses se dégagent : elles seraient décédées des suites d’une overdose ou d’un « empoisonnement et une asphyxie ».

Les corps d’Imane Mallah, 24 ans, de Wafae El-Arar, 26 ans, et de Kouthar Naqqad, 23 ans, trois Américaines originaires du Maroc, ont été découverts dans la chambre 1011, au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro, Ambergris Caye, vendredi 21 février. Selon les autorités locales, les investigations sur ces décès sont en cours. L’hypothèse d’une overdose est pour le moment privilégiée. Les images des caméras de surveillance montrent les jeunes femmes entrant dans leurs chambres jeudi soir. Plus tard, lorsqu’une employée de ménage a tenté d’accéder aux chambres, elles ont été retrouvées « inertes ». Les secouristes ont signalé que « la présence de mousse sur leurs bouches » pourrait indiquer une surdose de drogue.

À lire : Trois Marocaines retrouvées mortes dans un hôtel aux États-Unis

Mais, les amis des jeunes femmes contestent les résultats préliminaires des autorités béliziennes. Ils affirment qu’elles n’étaient pas accros aux « fêtes », ni à l’alcool » ni de la consommation de drogue. L’hypothèse avancée par la police selon laquelle Imane aurait pris de la drogue est « totalement éloignée de la réalité », a déclaré une amie de l’une des victimes. La page Facebook « Les Forces marocaines… Pour une meilleure communauté aux États-Unis », qui regroupe des dizaines de milliers de membres, a également remis en question l’enquête menée par les autorités de sécurité du Belize. Elle a appelé à une « autopsie supplémentaire des corps ».

À lire : Canada : deux Marocains retrouvés morts dans une voiture

Des rapports indiquent que les jeunes femmes seraient mortes d’une « intoxication au monoxyde de carbone ». Selon des médias locaux, une « éventuelle fuite de gaz » serait à l’origine de ces trois décès. Aucune source officielle n’a pour l’instant confirmé cette information.

Un membre du conseil municipal de Revere et propriétaire du logement où résidait Imane, a affirmé que la police du Belize refuse de coopérer avec eux, ne leur fournissant pas de réponses claires et rejetant « la faute sur les jeunes femmes en raison de la présence de chewing-gum, de dispositifs de vapotage et d’autres objets ». « Nous ne savons pas si elles ont consommé des boissons, et tout reste incertain », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Trois Marocaines retrouvées mortes dans un hôtel aux États-Unis

Aux États-Unis, les corps sans vie de trois Américaines d’origine marocaine ont été découverts dans leur chambre d’hôtel au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro,...

Mort mystérieuse de trois femmes dans un hôtel au Bélize : overdose ou intoxication ?

Il y a du nouveau sur l’enquête sur le décès de trois Américaines d’origine marocaine retrouvées dans un hôtel à Belize.

Belize : voici ce qui a causé la mort des trois Maroco-américaines

La cause du décès des trois Américaines d’origine marocaine retrouvées mortes dans leur chambre d’hôtel au Royal Kahal Resort de Coconut Drive à San Pedro, Ambergris Caye, est...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...