Recherche

Benkirane s’en prend aux opposants à son gouvernement

© Copyright : DR

27 février 2013 - 14h58 - Maroc

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a violemment critiqué les opposants à son gouvernement, qui tentent d’entraver l’action du gouvernement, menaçant ainsi la stabilité du pays, samedi lors d’une réunion du Parti Justice et Développement à Moulay Yaâcoub, dans la région de Fès.

Benkirane faisait en réalité référence à un incident survenu récemment à Fès, où 700 citoyens se sont dirigés vers l’administration fiscale pour y remplir un formulaire d’impôt, afin de bénéficier d’une subvention de 1000 dirhams qui devrait être accordée aux plus pauvres, après la probable suppression de la Caisse de compensation.

Le patron du PJD s’est adressé aux "perturbateurs" en les invitant à concurrencer son parti "dans l’amour de ce peuple et dans son service". "Ceux qui ont fait fortune grâce à la politique, ne sont pas prêts à concéder leur source de profit facile, et c’est pour cela qu’ils s’opposent au gouvernement par tous les moyens".

"Le problème du Maroc n’est pas la pauvreté, mais la mauvaise répartition des richesses, qui profitent à quelques catégories de Marocains au détriment des autres", a poursuivi Benkirane, dénonçant ceux qui veulent renverser le gouvernement.

Des dirigeants du PJD avaient récemment mis en garde contre des initiatives visant à envenimer les relations entre le parti islamiste au pouvoir et son allier, le Mouvement Populaire, dont le chef, Mohand Laenser, dirige le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact