Recherche

Gros investissement de Boeing au Maroc, plus de 8 700 emplois à la clé

© Copyright : DR

28 septembre 2016 - 12h00 - Economie - Par: Bladi.net

Après le secteur de l’automobile, le Maroc s’attaque cette fois-ci à l’aéronautique avec un gros investissement du numéro un mondial Boeing.

Le géant vient de sceller un partenariat avec le Maroc qui prévoit l’installation d’un écosystème afin d’organiser une plateforme d’approvisionnement au Maroc. Ce projet va permettre la venue sur le sol marocain de 120 entreprises qui graviteront autour de Boeing avec à la clé 8.700 emplois directs.

Cette convention de partenariat a été signée hier à Tanger en présence du roi Mohammed VI.

« L’industrie aéronautique marocaine a connu (...) une croissance importante ces dernières années. Le secteur a été multiplié par 6 en 10 ans et compte aujourd’hui 121 acteurs », a indiqué le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que le Royaume, qui est 15ème rang mondial en termes d’investissements aéronautiques a pu intégrer un cercle très fermé de pays opérant dans ce secteur.

Pour le ministre, l’écosystème locomotive Boeing sera à l’aéronautique, ce que les écosystèmes locomotives Renault et PSA ont été à l’automobile, donc « un véritable accélérateur ».

« A travers notre entreprise commune à Casablanca, nous avons pu déjà constater de nos propres yeux les opportunités uniques offertes par le Maroc aux sous-traitants de l’aéronautique pour réduire leurs coûts tout en produisant des produits aéronautiques de grande qualité », a pour sa part déclaré le président de Boeing « Commercial Airplanes », Raymond L. Conner.

Mots clés: Investissement , Mohammed VI , Tanger , Aéronautique , Moulay Hafid Elalamy , Boeing , Peugeot

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact