Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain
Une boule de feu survolant à 72 000 km/heure la côte atlantique, entre l’Espagne et le Maroc, a été aperçue par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.
Une boule de feu a traversé, mercredi 13 janvier, le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du nord du Maroc.
Un objet extraterrestre a été détecté à 22 h 10 après que les détecteurs du projet SMART sont passés au rouge mercredi dernier. Il s’agit d’une « boule de feu » qui a pénétré dans l’atmosphère terrestre. Les radars, qui fonctionnent dans le cadre du Southwest Europe Fireball and Meteor Network (SWEMN), l’ont flashé à 105 000 km/h.
C’est un rocher incandescent, vraisemblablement détaché d’une comète, qui a survolé la Méditerrannée à environ 23 kilomètres de la côte marocaine. Une boule de feu qui a traversé le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du nord du Maroc après avoir parcouru 72 kilomètres dans l’atmosphère, précisent les scientifiques de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC).
Aller plus loin
Une boule de feu survolant à 72 000 km/heure la côte atlantique, entre l’Espagne et le Maroc, a été aperçue par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.
Une boule de feu a traversé, dimanche 14 mars, le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du niveau de la mer à environ...
Une boule de feu est passée dans le ciel marocain, au nord-ouest du royaume, à une altitude d’environ 128 kilomètres et à une vitesse de 245 000 km/heure.
Ces articles devraient vous intéresser :