Brest : un Marocain agresse violemment le présumé amant de sa femme

7 février 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Mis en examen pour tentative de meurtre, un Marocain de 43 ans en situation irrégulière en France — son visa touristique est arrivé à expiration — a été écroué à la maison d’arrêt de Brest jeudi dernier. À l’origine de cette tentative de meurtre, un différend sentimental.

Les faits se sont déroulés sur le parking du Géant le 1ᵉʳ février dernier. Le quarantenaire avait donné rendez-vous à un homme de 30 ans, domicilié à Plabennec, qui était en quête d’une chambre où loger à Brest, rapporte Le Télégramme. Il devait lui présenter un loueur. Arrivé sur les lieux, le trentenaire se fait agresser par le Marocain. Muni d’un couteau, il aurait asséné un premier coup sur la joue de la victime, l’aurait saisi par le col, avant de se déchaîner sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille.

À lire : France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Alertés par des plusieurs témoins, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, ils ont pris en charge le trentenaire « qui saignait abondamment et était saisie de vertiges ». Admis à l’hôpital, il « s’en sort défiguré, avec une ITT de quinze jours ». Informés, les policiers ont arrêté l’agresseur présumé resté sur place sans anicroches. Lors de son audition, il aurait justifié son acte par le fait qu’il avait un différend avec la victime qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse.

À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

Après le prolongement de son placement en garde à vue, ce Marocain en situation irrégulière en France a été déféré au parquet de Brest jeudi après-midi, puis présenté à un juge d’instruction, qui a ordonné sa mise en examen pour tentative de meurtre. La suite ? L’agresseur a été écroué à la maison d’arrêt de Brest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Brest - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : 20 ans de prison pour avoir torturé la petite amie de son amant

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, à 20 ans de prison ferme, pour des délits de séquestration,...

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Maroc : elle tue son mari pour pouvoir rester avec son amant

Une femme a été interpellée au douar Zemamra, dans la province de Berrechid pour avoir tué son époux. Elle voulait se débarrasser de lui pour pouvoir rester avec son amant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...