Brest : un Marocain agresse violemment le présumé amant de sa femme

7 février 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Mis en examen pour tentative de meurtre, un Marocain de 43 ans en situation irrégulière en France — son visa touristique est arrivé à expiration — a été écroué à la maison d’arrêt de Brest jeudi dernier. À l’origine de cette tentative de meurtre, un différend sentimental.

Les faits se sont déroulés sur le parking du Géant le 1ᵉʳ février dernier. Le quarantenaire avait donné rendez-vous à un homme de 30 ans, domicilié à Plabennec, qui était en quête d’une chambre où loger à Brest, rapporte Le Télégramme. Il devait lui présenter un loueur. Arrivé sur les lieux, le trentenaire se fait agresser par le Marocain. Muni d’un couteau, il aurait asséné un premier coup sur la joue de la victime, l’aurait saisi par le col, avant de se déchaîner sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille.

À lire : France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Alertés par des plusieurs témoins, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, ils ont pris en charge le trentenaire « qui saignait abondamment et était saisie de vertiges ». Admis à l’hôpital, il « s’en sort défiguré, avec une ITT de quinze jours ». Informés, les policiers ont arrêté l’agresseur présumé resté sur place sans anicroches. Lors de son audition, il aurait justifié son acte par le fait qu’il avait un différend avec la victime qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse.

À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

Après le prolongement de son placement en garde à vue, ce Marocain en situation irrégulière en France a été déféré au parquet de Brest jeudi après-midi, puis présenté à un juge d’instruction, qui a ordonné sa mise en examen pour tentative de meurtre. La suite ? L’agresseur a été écroué à la maison d’arrêt de Brest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Brest - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : 20 ans de prison pour avoir torturé la petite amie de son amant

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, à 20 ans de prison ferme, pour des délits de séquestration,...

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

À Sidi Yahya Zaer, dans la région de Temara, un homme a poignardé à mort l’amant de sa femme, surpris sur le fait. Arrêté, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue.

Maroc : elle tue son mari pour pouvoir rester avec son amant

Une femme a été interpellée au douar Zemamra, dans la province de Berrechid pour avoir tué son époux. Elle voulait se débarrasser de lui pour pouvoir rester avec son amant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.