Bruxelles : violente rixe entre jeunes du quartier et migrants (vidéo)

25 janvier 2021 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Bruxelles, une violente bagarre a éclaté, samedi 23 janvier, entre des jeunes du quartier et des migrants. Le bilan fait état de plusieurs blessés.

Une bagarre d’une violence inouïe a éclaté, dans la soirée de samedi, entre deux groupes constitués chacun d’une dizaine de personnes sur le boulevard Maurice Lemonnier, à hauteur d’une boucherie, dans le centre-ville de Bruxelles, rapporte La Capitale. D’un côté, des jeunes du quartier, et de l’autre, des migrants. Les premiers accusent les seconds d’avoir volé un GSM appartenant à l’une de leurs mamans, âgée.

Dans la foulée, un déchaînement d’une violence inouïe contre les migrants. Armés de panneau de signalisation, raclette, etc, les jeunes du quartier tabassent les migrants. Dans une déclaration, Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles a confirmé que ses services se sont rendus sur place suite à un appel signalant cette « grosse bagarre ».

Aucune interpellation n’a eu lieu. Le bilan fait état de trois blessés. Ceux-ci ont été admis à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Immigration - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

France : Mohamed, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.

Mohamed Jaraya à l’origine d’une violente bagarre (vidéo)

Le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Jaraya, 24 ans, a été l’origine d’une bagarre qui a éclaté dans un club de Marbella au sud de l’Espagne. La publication d’une séquence...

Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain

Lors du rassemblement «  Justice pour Ibrahima  » à Bruxelles qui a dégénéré, une policière fédérale rouée de coups de pied a été sauvée par un riverain marocain. Elle témoigne.

Bagarre en plein vol (vidéo)

Une bagarre a éclaté dans un avion en plein vol. La vidéo de cet incident qui s’est déroulé au mépris des règles de distanciation sociale a été largement diffusée sur la toile.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.