Bruxelles : un ancien champion marocain condamné pour viol

26 juin 2020 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Un ancien champion de dressage de chevaux marocain a été condamné, jeudi à 6 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Il lui est reproché des faits de viol et d’attentats à la pudeur commis sur mineures.

Naoufal Hassani, le cavalier professionnel d’origine marocaine a été rattrapé par cette affaire qui avait eu lieu dans le manège de ses parents, situé dans la forêt de Soignes, au sud de Bruxelles. Dans son réquisitoire, le ministère public avait réclamé une peine de 8 ans de prison, exigeant que le mis en cause soit interpellé sur le champ, de peur qu’il ne prenne la fuite, indique 7sur7.be.

Selon le même média, le tribunal n’a pas fait droit à cette demande. Il a condamné le prévenu à six ans de prison. Quant à ses parents, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ils ont été acquittés.

L’histoire remonte en 2012 (entre le 13 juillet 2008 et 1ᵉʳ janvier 2012) lorsque les victimes, cinq jeunes cavalières, avaient raconté avoir subi des abus sexuels de la part du prévenu lorsqu’elles se trouvaient seules avec lui à l’écurie ou à la sellerie du manège. Dans leurs témoignages, elles ont avoué avoir été entraînées ensuite dans la partie privée du bâtiment, en particulier dans une chambre située au-dessus de la buvette, où l’ex-champion de dressage de chevaux les violait.

Pour le tribunal, les témoignages des victimes étaient crédibles, contrairement à la plaidoirie de l’avocat du prévenu, Me Gilles Vanderbeck. L’avocat avait relevé des fragilités et des incohérences dans les témoignages, considérant que le doute devait donc bénéficier à son client et qu’il devait être acquitté. À en croire Me Gilles Vanderbeck, Naoufal Hassani était connu pour être un dragueur et il avait tenu des propos et des attitudes envers les femmes non acceptables, voire des gestes déplacés. Pour sa part, le cavalier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bruxelles - Droits et Justice

Aller plus loin

Belgique : accusé de viol sur mineures, un ex-champion du Maroc de dressage risque gros

Naoufal Hassani, cavalier bruxellois de 29 ans, également ex-champion du Maroc de dressage, est accusé de viol sur trois mineures. Il encourt huit ans de prison ferme.

Maroc : une mineure disparue à Fès retrouvée

La mineure de 15 ans portée disparue à Fès a été retrouvée. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont interpellé, dimanche, l’individu qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.