Recherche

Bruxelles : un ancien champion marocain condamné pour viol

© Copyright : DR

26 juin 2020 - 14h00 - Monde

Un ancien champion de dressage de chevaux marocain a été condamné, jeudi à 6 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Il lui est reproché des faits de viol et d’attentats à la pudeur commis sur mineures.

Naoufal Hassani, le cavalier professionnel d’origine marocaine a été rattrapé par cette affaire qui avait eu lieu dans le manège de ses parents, situé dans la forêt de Soignes, au sud de Bruxelles. Dans son réquisitoire, le ministère public avait réclamé une peine de 8 ans de prison, exigeant que le mis en cause soit interpellé sur le champ, de peur qu’il ne prenne la fuite, indique 7sur7.be.

Selon le même média, le tribunal n’a pas fait droit à cette demande. Il a condamné le prévenu à six ans de prison. Quant à ses parents, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ils ont été acquittés.

L’histoire remonte en 2012 (entre le 13 juillet 2008 et 1ᵉʳ janvier 2012) lorsque les victimes, cinq jeunes cavalières, avaient raconté avoir subi des abus sexuels de la part du prévenu lorsqu’elles se trouvaient seules avec lui à l’écurie ou à la sellerie du manège. Dans leurs témoignages, elles ont avoué avoir été entraînées ensuite dans la partie privée du bâtiment, en particulier dans une chambre située au-dessus de la buvette, où l’ex-champion de dressage de chevaux les violait.

Pour le tribunal, les témoignages des victimes étaient crédibles, contrairement à la plaidoirie de l’avocat du prévenu, Me Gilles Vanderbeck. L’avocat avait relevé des fragilités et des incohérences dans les témoignages, considérant que le doute devait donc bénéficier à son client et qu’il devait être acquitté. À en croire Me Gilles Vanderbeck, Naoufal Hassani était connu pour être un dragueur et il avait tenu des propos et des attitudes envers les femmes non acceptables, voire des gestes déplacés. Pour sa part, le cavalier a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact