Ce que l’on reproche au Bulgare arrêté à Marrakech

24 juillet 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Police judiciaire de Marrakech a procédé, le mardi 23 juillet 2019, à l’arrestation d’un ressortissant bulgare. Des soupçons de piratage de comptes bancaires et de leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques marocaines pèsent sur le mis en cause.

Le suspect, 32 ans, est entré au Maroc en tant que touriste, rapporte la MAP. Son modus operandi ? D’après un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le mis en cause utilisait des techniques spéciales pour copier les données bancaires des utilisateurs des Guichets automatiques bancaires (GAB). Ensuite, il transférait ces données sur des cartes bancaires vierges qu’il utilisait pour faire des opérations de retrait d’argent, via les GAB marocains.

Les services de la Police judiciaire ont mené des recherches qui se sont avérées fructueuses. Le Bulgare a été pris en flagrant délit de retrait d’une somme d’argent d’une agence bancaire, au centre de Marrakech. Aussi les éléments de la police ont-ils perquisitionné l’hôtel où le mis en cause séjournait. La moisson a été bonne : une dizaine de cartes bancaires magnétiques vierges, des outils utilisés dans l’opération de la copie et du piratage des données bancaires depuis les GAB, du matériel informatique, ainsi que des sommes d’argent, en monnaie nationale et en devise, ont été saisis.

Pour l’heure, le mis en cause a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête que mène le parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Piratage - Banques - Bulgarie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...