Recherche

CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

© Copyright : DR

14 janvier 2022 - 13h40 - Sport - Par: A.T

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second tour, surtout avec le retour de quelques cadors, absents lors de la première rencontre.

Après leur première victoire face au Ghana, les Marocains font face aux Comoriens, battus lors de leur premier match. Une rencontre, certes à la portée des Lions, mais ils devront faire preuve de prudence pour ne pas tomber dans le piège, a prévenu le coach.

Heureusement, pour cette rencontre, le coach Vahid Halilhodzic va récupérer plusieurs atouts défensifs et offensifs absents pour diverses raisons lors de la première sortie. Il s’agit notamment Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaâbi et Aymane Barkouk et d’Achraf Bnecharki appelé mardi soir pour remplacer Badr Benoun, défenseur central d’Al Ahly, toujours affecté par les séquelles de sa contamination au Coronavirus.

A lire : CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

Avec cet effectif, l’équipe nationale devra rendre une meilleure copie que celle présentée face au Ghana, jugée très moyenne par les supporters et analystes. Une victoire cet après-midi propulserait le Maroc au second tour et permettrait d’aborder le 3ᵉ match de poule avec sérénité.

Pour rappel, les deux sélections se sont rencontrées deux fois dans le passé. Le Maroc compte une victoire et un nul. Une statistique évoquée par le coach comorien, affirmant que « c’était un autre contexte. On est dans la compétition, alors que c’était des matchs de qualification », ajoutant que « cette équipe marocaine est très forte, elle va essayer d’aller chercher le titre. C’est à nous de la contrarier ».

Mots clés: Lions de l’Atlas , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Football , Les Comores

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact