CAN 2022 : le Maroc prêt à affronter les Comores

14 janvier 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc effectue sa deuxième sortie ce vendredi à la CAN face aux Comores. Un match que les Lions de l’Atlas devront gagner à tout prix pour garantir leur passage au second tour, surtout avec le retour de quelques cadors, absents lors de la première rencontre.

Après leur première victoire face au Ghana, les Marocains font face aux Comoriens, battus lors de leur premier match. Une rencontre, certes à la portée des Lions, mais ils devront faire preuve de prudence pour ne pas tomber dans le piège, a prévenu le coach.

Heureusement, pour cette rencontre, le coach Vahid Halilhodzic va récupérer plusieurs atouts défensifs et offensifs absents pour diverses raisons lors de la première sortie. Il s’agit notamment Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaâbi et Aymane Barkouk et d’Achraf Bnecharki appelé mardi soir pour remplacer Badr Benoun, défenseur central d’Al Ahly, toujours affecté par les séquelles de sa contamination au Coronavirus.

A lire : CAN 2022 : les Marocains vont chercher la qualification face aux Comores

Avec cet effectif, l’équipe nationale devra rendre une meilleure copie que celle présentée face au Ghana, jugée très moyenne par les supporters et analystes. Une victoire cet après-midi propulserait le Maroc au second tour et permettrait d’aborder le 3ᵉ match de poule avec sérénité.

Pour rappel, les deux sélections se sont rencontrées deux fois dans le passé. Le Maroc compte une victoire et un nul. Une statistique évoquée par le coach comorien, affirmant que « c’était un autre contexte. On est dans la compétition, alors que c’était des matchs de qualification », ajoutant que « cette équipe marocaine est très forte, elle va essayer d’aller chercher le titre. C’est à nous de la contrarier ».

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Les Comores

Aller plus loin

CAN 2022 : ce que pense Badou Zaki de l’équipe du Maroc

À quelques heures de la première apparition des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, ancien sélectionneur de l’équipe nationale, s’est prononcé sur les chances du Maroc à la 33ᵉ...

CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19

Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...

CAN 2022 : augmentation des primes de près de 2 millions de dollars

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a pris vendredi la décision d’augmenter les primes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui démarre ce...

CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF

Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.