Recherche

Casablanca : accusée de tricherie, une élève fait plier les responsables d’une académie

© Copyright : DR

12 juillet 2021 - 11h20 - Société - Par: S.A

Le tribunal administratif de Casablanca a donné une suite favorable à la demande d’une élève accusée de tricherie aux examens du baccalauréat 2021. Sa copie de l’épreuve de philosophie sera à nouveau corrigée.

Bonne nouvelle pour Noura Mansouri. La semaine dernière, l’académie régionale de Béni Mellal rapportait que la copie de philosophie de cette élève ressemblait à celle de deux autres candidats qui ont passé l’examen du Bac dans la même salle. De plus, la commission régionale compétente a confirmé la justesse des mesures prises à son encontre.

À lire : Baccalauréat au Maroc : 399 personnes arrêtées pour tricherie

Une accusation de tricherie que Noura récuse. Dans une publication sur les réseaux sociaux, celle qui souhaitait obtenir son bac avec mention et poursuivre des études de journalisme a fait part de son intention de quitter définitivement les études. Elle estime que si elle acceptait de redoubler l’année scolaire, ce serait synonyme de reconnaître les faits qui lui sont reprochés.

Le président du tribunal administratif de Casablanca semble lui donner raison. Un huissier de justice a été envoyé à l’académie régionale d’éducation et de formation de la région de Béni Mellal-Khénifra pour interroger son directeur sur les copies d’examen de Noura et les preuves de la tricherie qui lui est reprochée, rapporte Alyaoum24. Un PV sera également élaboré.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact